Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

jeudi 31 mars 2011

Lettre ouverte à monsieur le directeur de L’AGENCE MAGHREB ARABE PRESSE «MAP»

Par Mohamed Jaite, coordinateur du groupe de soutien AMDH-Paris, 30/3/2011           


الجمعـية الـمغربية لحــقـوق الإنــــسان
C:\Documents and Settings\Raissouni\Bureau\bbb.png
Association Marocaine des Droits Humains
جـمعــيـة غير حكومية، تأسست يوم 24 يونيه 1979،  معترف لها بصفة الـمـنـفـعــة العـامــة (مرسوم رقم 2.00.405 أبريل 2000)
ONG constituée le 24 juin1979- reconnue d’utilité publique (décret n° 2.00.405 du 24 Avril 2000)

         
A propos de la prétendue participation de l’AMDH à une conférence à BRUXELLES
Monsieur le directeur,
Le 25/03/2011, votre agence (MAP) s’est faite l’écho d’un communiqué d’un supposé « COLLECTIF DES ASSOCIATIONS MAROCAINES EN EUROPE » qui s’est donné à cœur joie d’insulter et de dénigrer l’ASSOCIATION MAROCAINE DES DROITS HUMAINS (AMDH).
L’AMDH a décidé de ne pas répondre aux mensonges, insanités que recèle le communiqué et qui n’honorent en rien le ou les rédacteurs de ce charabia mais la trame de fonds du communiqué est « l’information !!!!! » selon laquelle l’AMDH aurait participé à une conférence au siège du parlement Européen à BRUXELLES ; cette « information !!! » a été reprise par plusieurs plumitifs à l’affut de tout prétexte pour attaquer l’AMDH.
Malheureusement pour nos détracteurs, l’AMDH n’a pas participé et n’a mandaté aucune personne pour la représenter à cette conférence ; « l’information !!! » est donc totalement fausse.

Mais si l’on peut comprendre que des personnes, aux intentions malveillantes, puissent recourir à des mensonges aussi éhontés nous sommes fort étonnés qu’une agence de presse, telle que la vôtre, et dont le souci devrait être d’informer honnêtement les citoyens/citoyennes, puissent reproduire un tel mensonge sans se donner la peine de vérifier si « l’information !!! » est vraie ou fausse ; pourtant il suffisait de contacter l’AMDH ou l’un des organisateurs de la rencontre de BRUXELLES pour savoir si l’AMDH a participé ou non.
De deux choses l’une : ou bien vous étiez au courant que l’AMDH n’a pas participé à la conférence et avez diffusé l’information ou bien vous n’étiez pas au courant que l’AMDH n’a pas participé et l’avez diffusé sans prendre le soin de vérifier la véracité « de l’information !!! ». Dans le premier cas vous vous êtes rendu complice de dénigrements et de mensonges ; dans le second cas vous avez fait preuve d’incompétence ; et on comprend dès lors pourquoi certains s’insurgent contre la politique médiatique menée par votre agence.

Monsieur le directeur
Ce n’est pas la première fois que votre agence se comporte de la sorte, c'est-à-dire de manière non professionnelle ; nous vous rappelons la fois où vous avez publié un communiqué de notre « honorable parlement » où il est dit que notre association a adopté une position de soutien au Polisario alors que notre position de «solution démocratique au conflit du Sahara » n’a pas changé sur le sujet depuis des années. C’est à croire que la MAP ne ménage rien pour se discréditer auprès de l’opinion publique en véhiculant de fausses informations

Monsieur le directeur
Vous devez sans doute savoir que l’AMDH n’attend le feu vert de quiconque pour participer à des activités ou émettre des avis ou des positions et que ce ne sont pas les insultes ou les dénigrements qui nous ont poussés à vous écrire, l’AMDH est au dessus de toutes ces bassesses, mais nous vous écrivons pour le salut de votre âme ou plutôt de l’agence MAP que de tels mensonges décrédibilisent de plus en plus.

Monsieur le directeur,
Vérifiez les informations avant de les diffuser car c’est votre crédibilité qui est en jeu.

Veuillez agréer monsieur le directeur nos salutations distinguées.
Le bureau central de l’Association Marocaine des Droits Humains
Coordinateur du groupe de soutien AMDH-Paris
Tél : 06.12.84.33.64

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire