Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

lundi 28 février 2011

Pétition contre le racisme et la politique d'immigration du gouvernement français

Extrait d'un message de Marguerite Rollinde :
Cela me semble très important (de signer cette pétition), en ce moment, de joindre nos efforts face à la politique menée par Sarko sur les questions migratoires, liées dans son discours et ses pratiques, à la question sécuritaire (terrorisme et protection des frontières face au "danger" que font courir les révolutions arabes). C'est pour cela que notre soutien à ce qui se passe au Maroc, en Tunisie, en Egypte, en Lybie etc passe par notre condamnation de la politique migratoire de la France et de l'Europe avec la fermeture des frontières et l'expulsion des sans papiers.
Il serait important que ce message soit signé non seulement par les associations de droits de l'homme basées en France mais aussi par celles qui sont dans les  autres pays. Donc si possible relayer ce message auprès de nos collègues de l'AMDH, du FMAS et de tous les contacts possibles.


Texte de la pétition
Appel pour une mobilisation nationale et unitaire contre le racisme, la politique d’immigration du gouvernement et pour la régularisation des sans-papiers
À diffuser largement !
Au lendemain de la victoire de Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle de 2007 était créé, pour la première fois dans l’histoire de la République, un ministère de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Co-développement. Depuis, des dizaines de milliers d’étrangers en situation irrégulière, hommes, femmes, enfants, sont traqués, arrêtés et expulsés, y compris dans un pays en guerre comme l’Afghanistan. Voulue par le chef de l’Etat, mise en œuvre par ses gouvernements successifs, le ministère de l'Intérieur aujourd'hui, et soutenue par l’UMP et ses alliés à l’Assemblée, cette politique est inacceptable car elle viole des principes humanitaires élémentaires et des dispositions internationales ratifiées par la France. A cela se sont ajoutés les effets désastreux du pseudo-débat sur l’identité nationale puis la chasse aux Rroms.
Pour que cesse cette situation qui porte atteinte à des droits fondamentaux, menace gravement le droit d’asile et ruine l’existence des personnes étrangères visées, nous appelons à une manifestation nationale et unitaire au mois de mai 2011, à la date anniversaire de la création du ministère de l’Immigration qui perdure aujourd'hui sous une autre forme.
Nous exigeons sa suppression, l’arrêt immédiat de cette politique et la régularisation des sans-papiers.
Mise à jour des signatures : 24 février 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire