Par Ayad Ahram , 26/2/2011
Agadir : La manifestation du 26 Février 2011 réprimée
Les forces de l'ordre marocaines ont réprimé la manifestation pacifique organisée par le mouvement 20 février ce soir samedi 26 Février 2011 vers 16h30 à Agadir. Cette manifestation s'inscrit dans la suite de la manif du 20 Février dernier pour la démocratisation du Maroc. Le résultat de la répression selon les informations disponibles à ce moment : 2 détenus et 30 blessés dont 4 dans un état critique, beaucoup de gens tabassé parmi eux des touristes.
Séfrou : Un manifestant a succombé à ses blessures mercredi 23 Février 2011 soir à Sefrou après avoir été atteint dans les troubles liés aux manifestations du 20 février au Maroc, portant ainsi à six le nombre des personnes décédées.
Cinq personnes mortes au Rif et un à Séfrou.
Cinq personnes mortes au Rif et un à Séfrou.
Selon la MAP, la victime est morte lors de son transfert de Séfrou vers l’un des hôpitaux de Fès, une ville située à 28 km au sud. Une autopsie sera effectuée sur le corps et une "enquête a été ouverte sur ordre du parquet pour élucider les circonstances du décès", a-t-elle précisé. C’était le communiqué officiel du gouvernement marocain, mais la caméra d’un amateur de la même personne diffusé sur Youtube montre que la victime avait témoigné à la caméra avant de mourir qu’il a été battu par la police marocaine en civil. La justice doit doit élucider cette affaire.
Selon des caméras des amateurs, les forces de l’ordre marocaines sont intervenues par la force pour disperser les manifestants. Voir les vidéos qui montrent la brutalité et la sauvagerie des interventions policières à Fès et à Séfrou
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire