Vous ne connaissez pas ? C’est le nouveau sigle du Makhzen : Tout Va Bien Au Maroc, kcha'mifma (كل شيء على ما يرام في المغرب).
Par Solidmar, 26/2/2011
Pour le diffuser et le marteler, le Makhzen a déployé ses baltaguias électroniques, qui se sont chargés d'inonder le cyber-espace de messages répétitifs à la gloire de sa Majesté bien-aimée.
C’est ainsi que notre blog a connu, avant le 20 février, une brusque progression du nombre de visiteurs, et des dizaines de commentaires, tous sur le même modèle, principalement adressés à Oussama El Khlifi, taxé de nul parce qu’il n’a pas trouvé d’emploi, alors que, n’est-ce pas, rien de plus facile que de trouver du travail au Maroc dans n’importe quel métier ? Et en fin de parcours, une vie aisée, car TVBAM !
Mieux encore : l'agence MAP a diffusé une dépêche mensongère annonçant que les marches du 20 février avaient été annulées et cette dépêche a inondé les pages Facebook, même celles qui n'ont rien à voir avec le Maroc.
Pour être heureux il faut aimer le Maroc et surtout aimer, aimer très fort Sa Majesté-que-Dieu-la-garde, et pour montrer qu’on l’aime, il faut rester à la maison pendant les manifs. D’ailleurs, pourquoi manifester alors que TVBAM ?
Les communiqués de la MAP, et les médias contrôlés par Sa Majesté vous le prouveront et vous serez confortés dans vos convictions : TVBAM !
En regardant autour de vous, vous pouvez constater le gigantesque bond économique réalisé par Sa Majesté : tant de beaux bâtiments vides, alors que tant de miséreux s’obstinent, par pure mauvaise foi, à vivre dans des cabanes en tôle, parfois même sur une décharge…Tout ça pour ne pas accepter de dire que TVBAM !
Et ne parlons pas de ces enfants traîne-misère qui mendient à longueur d’années, une véritable honte pour la monarchie, alors qu’il suffit d’un peu de courage pour entreprendre des études et réussir, et se dire que, vraiment : TVBAM !
De mauvaises langues disent que les violences qui ont suivi certaines marches du 20 février sont le fait de baltaguias, voire de policiers en civil, alors que les forces de l’ordre ont suivi pacifiquement et discrètement ces manifestations… donc TVBAM !Voilà ce que nous ont appris nos nouveaux lecteurs qui font une véritable œuvre d’éducation populaire ! Nous n’avions vraiment pas compris que TVBAM !!
Merci à vous, agents dévoués du Makhzen, et continuez à nous lire ! Ainsi, à l'heure du règlement des comptes, vous pourrez démontrer que vous étiez des résistants de longue date, puisque vous visitiez régulièrement SOLIDARITÉ MAROC !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire