Par Ali Fkir, 28/2/2011
Le samedi 26 février et le dimanche 27 février 2011, les villes du Maroc (grandes, moyennes et petites) ont connu des manifestations pour "LE CHANGEMENT". Dans la plupart des cas, la répression était au rendez-vous (Agadir, Meknès, Kénitra, Casablanca...).
Je me limite à "visualiser" par photos certains sit in., pour que tout les personnes intéressées comparent la réalité avec ce qui est véhiculé par les moyens audiovisuels "publics" et la presse des partis parlementaires, aveuglés par leur amour passionné et passionnel voué au makhzen (des modernistes de l'USFP et PPS aux islamistes de PJD, sans parler des classiques du MP... ,ceux de DAR AL MKHZEN (PAM...) et les nouveaux parvenus qui ont renié leur passé de militant-e pour s'occuper aujourd'hui de basses besognes dans le sérail du makhzen.)
Ne desserrons pas l'étau, n'oublions pas les centaines de détenus, les centaines de blessés, n'oublions pas KARIM, FADWA, ELMENJLI, Boutaina...
N'oublions pas LE COMBAT CONTINU POUR LE CHANGEMENT: liberté, dignité, démocratie (LDD), le dénominateur commun à toutes les classes populaires, la synergie du mouvement politique progressiste pluriel en ce début de l'année 2011.
Casablanca le le 27 février 2011
Khouribga le 27 février 2011
Photos de presse: Casablanca le 26 février 2011
Photo publiée par "LE SOIR" du 28/02/2011
Photos publiées par "ASSABAH" du 28/02/2011
*************************************
Le 20 février à Taourirt (Est du Maroc) : la vidéo montre la maturité et l’adhésion des manifestants aux changements démocratiques.
Cordialement,
Ayad Ahram
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire