Par Ali Fkir, 7/2/2010
Le local d'ANNAHJ ADDIMOCRATI (la Voie démocratique) ne pouvait pas accueillir tout ce monde. Le comité de suivi du mouvement des sans (ou presque sans) logements, a décidé d'organiser ce rassemblement populaire au local de la CDT, syndicat militant qui n'hésite pas à ouvrir ses portes aux divers contestataires de la politique antipopulaire de l'Etat.
Le lundi, 1er février 2010, les victimes de la précarité ont organisé simultanément 3 sit-in : au centre de Casablanca (devant la préfecture), devant la préfecture de Aïn Sebaâ-Elhay Mohammadi, et à Bernoussi.

Donc le samedi 6 février, ces victimes se sont retrouvées au local de la CDT, syndicat militant, dans la grande salle des meetings qui, ainsi que les couloirs étaient archi combles.
Le programme:
- Allocution de l'AMDH, section de Casablanca
- Exposé du camarade Mustapha Brahma centré essentiellement sur les données officielles relatives à la question de l'habitat dans le grand Casablanca (statistiques, projets, besoins...)

Abdelouahab, père de Saâd, le petit qui a perdu sa jambe, a fait couler des larmes à plus d'un en racontant sa descente aux enfers suite à l'amputation de la jambe du petit : Le "logement " s'était écroulé. Pas d'ambulance en vue, Abdelouahab amène, dans des conditions difficiles, le petit Saâd à l'hôpital. Aujourd'hui il a laissé tomber son boulot pour s'occuper de son petit.

A la fin, les représentant-es des différents quartiers populaires se sont fixés le rendez-vous prochains au local d'ANNAHJ ADDIMOCRATI (LA VOIE DEMOCRATIQUE), le mercredi 10 février 2010.
Le dernier N° du journal "ANNAHJ ADDIMOCRATI", qui a réservé une grande place au mouvement des sans droits au logement a été lui aussi présent à ce grand rendez-vous
LA SOLIDARITÉ AVEC LES VICTIMES DES INTEMPÉRIES, AVEC LES VICTIMES DE LA POLITIQUE DE L'ÉTAT, AVEC LES VICTIMES DE LA PRÉCARITÉ, AVEC LES SANS-DROITS AUCUNS...NOUS INTERPELLE.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire