Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mercredi 10 février 2010

Donnez-nous le droit de lire en prison !

Par AFPS,9/2/2010
Parmi les restrictions des droits des prisonniers palestiniens, l’interdiction des livres. Salah et ses camarades ont besoin de nous :
"L’ administration des prisons israéliennes continue de priver les prisonniers politiques de leurs droits et réduit de plus en plus les limites de leur vie en prison. La décision d’ interdire les livres fait partie d’ un plan qui voudrait faire des prisonniers des sujets ignorants et passifs .
La justice israélienne soutient ce projet d’ interdiction de la lecture en prison sous prétexte que les prisonniers peuvent se procurer certains livres permis à l ’ intérieur de la prison mais il y a une grande restriction dans la liste des livres proposés et finalement personne ne peut rien acheter .
Les livres en français ne sont bien sûr pas mentionnés tandis que la presse arabe et encore plus la presse étrangère sont refusées, et un quelconque abonnement à une revue étrangère est bien sur hors de question .
Je vous écris car que je crois que vous pouvez faire quelque chose pour nous aider. Nous avons eu l’ idée avec mes camarades d’ une campagne sur internet : "donner à Salah Hamouri et à ses camarades le droit de lire en prison".
De nos cellules , nous pouvons juste vous demander de faire passer cette information et de faire pression sur les autorités israéliennes, le Ministère de la Justice et l’ administration pénitentiaire en envoyant des mails ou des fax , ci-joint un modèle de texte :
"Nous sommes surpris et choqués qu’ un état démocratique au 21ème siècle refuse l’ entrée de livres et de journaux aux prisonniers politiques palestiniens dont notre camarade franco palestinien Salah Hamouri .
Donner aux détenus politiques le droit de se procurer des livres est un minimum dans un état démocratique ."
Nous vous demandons d’ envoyer des messages , fax etc aux adresses suivantes afin de relayer nos voix
Salah et ses camarades "
Ministère de la justice
29 Salah a Din street
PO Box 49029
JERUSALEM
FAX : 972 -2- 6467023
Attorney general
FAX : 972 -2- 6274481
Ambassade d’ Israël en France
Fax : 01.40.76.55.55
3 Rue Rabelais
75008 Paris
intro : C. Léostic, Afps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire