Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mardi 9 février 2010

Profanation du chantier de la mosquée de Saint-Étienne

Saint- Étienne :  le spectre immonde du racisme plane sur la mosquée 
Par Driss Elkherchi, président ATMF, 9/2/2010

C'est avec révolte et répulsion que l'association des travailleurs maghrébins de France a appris la profanation du chantier de la mosquée de Saint-Étienne.
Les murs de la mosquée, encore en construction, ont été estampillés de propos xénophobes et islamophobes infâmes « pas d'arabes » « on vous aura musulmans ». Une pratique abjecte dont les adeptes s'en prennent aux lieux de culte musulmans, comme en décembre dernier contre la mosquée de Castre.
Le climat délétère général s'y prête, le débat sur « l'identité nationale » a permis de donner libre cours à l'expression du rejet et du mépris d'une population coupable d'être d'origine immigrée et /ou de confession musulmane.
L'ATMF condamne avec la plus grande fermeté cet acte hideux.
L'ATMF exige que tout soit mis en œuvre pour retrouver et juger les coupables
L'ATMF met en garde contre les conséquences néfastes des propos, tenus notamment par certains ministres, dans la prolifération de la haine et de la xénophobie

Association des travailleurs maghrébins de France
10 rue Affre. 75018. Paris
Tel : 01 42 55 91 88/ Fax 01 42 52 60 61

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire