Un cas de jurisprudence à double titre
Par Larbi Bouhamid, Libération,13/2/2010
A l'instar de l'arrêt Ronda ou d'autres jugements similaires, les étudiants des facultés de droit du Maroc et peut-être de France, verront figurer dans leurs cours de première année l'affaire Aïcha Mokhtari.


Son frère Abdelaziz vient, en date du 5 janvier, de déposer un rectificatif auprès du tribunal administratif afin que les ayants droit au nombre de sept soient intégrés dans le dossier du procès. Comme souligné dans le rectificatif, les héritiers d'Aïcha Mokhtari annoncent leur décision de réclamer une indemnisation de 3 millions de DH à l'Etat pour non assistance à personne en danger.
Pour la même accusation, ils comptent également déposer une autre plainte bientôt à Oujda contre le wali, le délégué provincial de la Santé, le médecin et l'assistance sociale.
En France, la défense du dossier Mokhtari est assurée par Maîtres Willian Bourdon et Léa Leforestier. Maitre William Bourdon du Barreau de Paris, ex-secrétaire général de la Fédération internationale des droits de l'Homme (FIDH) est spécialisé en particulier dans la défense des droits de l'Homme, des victimes de la mondialisation et des crimes contre l'humanité. Il est également avocat de Transparency International.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire