Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

dimanche 21 février 2010

Lettre adressée au Consul Général de La République Française par un Français incarcéré avec son épouse à la prison de Salé

L' association Ennassir a reçu cette lettre du mari de Doha Aboutabit incarcérée avec lui à la prison de Salé.
Par Abderrahim Mouhtad,Ennassir, 15/2/2010
A Monsieur Le Consul Général de La République Française
S/C de Mr. Le Directeur de la prison locale de Salé
Salé
Objet : Demande d’intervention
Monsieur,
En qualité de citoyen français, je vous écris depuis mon lieu de détention à la prison locale de Salé. J’ai été arrêté le 08/02/2010 à 3h du matin à ma chambre d’hôtel à Rabat en compagnie de mon père.
Je suis rentré au Maroc pour m’enquérir des nouvelles de mon épouse Doha Aboutabit, arrêtée au domicile de ses parents le 03 décembre 2009. Selon la version judiciaire locale, ma femme serait, semble-t-il , impliquée dans une affaire relevant de la loi anti-terroriste. Je tiens à vous signaler que je suis surpris de me retrouver écroué pour des motifs que j’ignore. La police marocaine m’a fait signer des documents en arabe dont j’ignore le contenu, d’autant plus que je n’ai aucune connaissance de la langue arabe. Par ailleurs, j’ai signalé au juge d’instruction chargé des affaires relevant de l’anti-terrorisme devant lequel j’ai été déféré aussitôt que j’avais besoin d’un interprète pour comprendre les questions qu’il me posait mais ma demande restait vaine. Je l’ai également mis au courant de mon état de santé très critique sans que cela ne suscite chez lui un quelconque intérêt.
Monsieur,
Je tiens à vous informer que je suis fonctionnaire de l’Etat français au CNRS et je viens de subir une opération chirurgicale au niveau de la colonne vertébrale : mon dossier est au bureau des pensions du CNRS de Caen. En ce moment, à cause de mes conditions lamentables de détention, je viens d’avoir une récidive de sciatique aigue alors que je devais, de manière pressante, revoir mon chirurgien traitant à l’Hôpital Foch à Suresnes, faute de paralysie totale.
J’ai laissé derrière moi un fils de 4 ans qui se retrouve sans père ni mère. Par conséquent, je vous demande solennellement de faire ce qui est en votre pouvoir pour nous aider, ma femme et moi, à comprendre les motifs réels de notre arrestation. Je vous demande également de bien vouloir dépêcher auprès de nous des agents consulaires pour faire le point sur ce que nous endurons.
Veuillez croire, Monsieur Le consul Général, en mes sentiments distingués.
Signé : Khalid ETEFIA, né à Neuilly-sur-Seine le 10 juin 1976

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire