Serge Grossvak « Présenter Tel-Aviv comme progressiste est une supercherie »
Israël - Palestine
Serge Grossvak
Jeudi, 13 Août, 2015
L'Humanité
Serge Grossvak, membre de l’Union des juifs pour la résistance et l’entraide |
Par cet événement, Paris envoie comme un message au monde que les pays ont le droit de tuer, de bafouer le droit sans qu’il y ait de réaction. Elle paraît soutenir les Israéliens les plus extrémistes. Présenter Tel-Aviv comme une ville progressiste est une supercherie. La ville a beau avoir élu les travaillistes à la mairie, on ne peut pas leur donner le privilège de les classer parmi les pacifistes israéliens. »
Lire aussi : Serge Grossvak a publié un article.
je vous dois des explications
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
"Nous sommes des citoyens israéliens qui militons contre la politique de racisme, d'occupation et d'apartheid de notre gouvernement. Un an plus tôt, presque deux mille personnes ont été massacrées par l'armée israélienne à Gaza, dont 500 enfants. Quatre garçons de Gaza ont été déchiquetés par des missiles alors qu'ils jouaient au football sur la plage de Gaza.
Le massacre de Gaza par les Israéliens a été orchestré deuis le centre de Tel Aviv dans le complexe 'Kyria' où sont situés le Ministère de la Défense et le Commandement Général des FDI. Qui plus est, la majeure partie de l'industrie militaire high-tech d'Israël qui développe les armes utilisées contre les civils palestiniens et les enfants palestiniens se trouve à Tel Aviv.
Des exemples de propagande tels que ce "Tel Aviv plage" sur la Seine ont pour but de blanchir les crimes de l'an dernier de notre gouvernement et de fournir un soutien politique à ceux qui sont en cours.
Nous exhortons la municipalité de Paris à annuler immédiatement ce honteux événement."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire