Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mardi 2 septembre 2014

L’islam / Mon père...

L’islam / Mon père...


Mohammed Belmaïzi
1/09/14

Moi
    feu follet
              fou furieux
crachant feu
                      vagues
                                   et marées
ne connaissant ni dieu
                                   ni maître
mon corbeau m’obnubilait
me façonnait des ailes
mais je ne pouvais
que négocier avec le vent
                       culbutes
                                    vrilles
                                                et saut-périlleux
pour
            garantir
                        l’honorable
                                 et digne
                                        chute
                                               sur pieds

Acrobate à prendre
et tout était beau
et comme j’aimais la vie
en compagnie de cette femme
qui m’apprit l’océan
                                   le ciel  
                                               le paroxysme
                                                                       en jouissance
Adultère
            passible d’exécution
                                   passible de lapidation
                                                                       l’abjecte mort
dictée par la Loi

C’est alors que j’ai décrété
                                   réveil et vigilance
                                                           discute et m’interroge

Mon père m’écoute
                        me regarde
                                   ses mains tremblent
                                                           comme pour châtier
punir
      damner
            faire couler le sang
                                    jeter au purgatoire

« Mon rejeton tourmenté
même si tu tombes
sur ta mère en action
                        avec quelqu’un
                                    couvre-la
                                                avec manteau
                                                                   ou drap
et passe ton chemin »

Bouche-bée
            scotché au plancher
                        je parvenais pourtant à lancer
« Mais père...
            est-ce ainsi
                        qu’on a tout fait
pour que ton islam
                        soit si sibyllin ?»

Il se retourne
lève les yeux au ciel
m'invitant au lyrisme
des ailes...
 
 



Mohammed Belmaïzi
1/09/14


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire