Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mercredi 30 juillet 2014

PÉTITION : Notre appel pressant pour une pro­tection inter­na­tionale du peuple palestinien

PÉTITION : Notre appel pressant pour une pro­tection inter­na­tionale du peuple palestinien

Patrick le Hyaric, directeur de l’Humanité, député européen et citoyen d’honneur de la Palestine, vendredi 25 juillet 2014

Je signe la pétition en cli­quant ici

Qui n’a pas été choqué, par les vio­lences des images venues de Gaza ces der­niers jours… !
Quel huma­niste peut être insen­sible à ces mas­sacres de masse, qui consti­tuent un crime contre l’humanité per­pétré par la cin­quième armée du monde.
A Gaza, une force d’occupation mili­taire tue et blesse des enfants, des femmes et des hommes inno­cents enfermés dans ce qu’il est convenu d’appeler une " prison à ciel ouvert ".
Des enfants sont mas­sacrés sur la plage, des ambu­lances pilonnées, des écoles et des hôpitaux éventrés, des quar­tiers sont rasés.
A Gaza, c’est l’horreur !
L’envoyé spécial de l’Humanité sur place, Pierre Bar­bancey, nous rap­porte les sup­pliques des citoyens pales­ti­niens à agir. On ne peut en effet laisser faire plus long­temps ! On ne peut laisser tran­quille les gou­ver­ne­ments et l’Union euro­péenne qui ont les moyens de faire cesser ces crimes. Ils dis­posent des outils juri­diques, poli­tiques, com­mer­ciaux pour faire entendre raison au gou­ver­nement ultra-​​droitier et guerrier de Tel-​​Aviv. Ils peuvent éga­lement prendre immé­dia­tement la décision d’envoyer une aide huma­ni­taire, médicale et sani­taire d’urgence pour aider les vic­times et en premier lieu les nom­breux enfants touchés par cette tra­gédie. Ils ont une lourde res­pon­sa­bilité face à l’histoire !
Rien ne les empêche de prendre l’initiative d’une confé­rence inter­na­tionale pour la paix, la sécurité au Proche-​​Orient sur la base des réso­lu­tions de l’Organisation des Nations-​​Unies. Ils répon­draient ainsi à l’aspiration des peuples.
Un mou­vement inter­na­tional pour un cessez le feu, la fin du blocus de Gaza, l’arrêt de la colo­ni­sation et du mur d’apartheid, et la libé­ration des pri­son­niers poli­tiques grandit depuis plu­sieurs jours.
De puis­santes mani­fes­ta­tions le font entendre avec force et déter­mi­nation, de Londres à Tel-​​Aviv, de Mar­seille à Bruxelles, d’Oslo à Edim­bourg, de Mel­bourne à Chicago, de Stockholm à Sidney, de Rome à Tokyo, de Paris à Istanbul, de Caracas à Toronto, de New-​​York à Madrid, de Los Angeles à Sanaa. Ce mou­vement va prendre encore de l’ampleur pour obtenir que le peuple pales­tinien soit placé sous pro­tection internationale.
C’est aussi le sens de la pétition que nous mettons à votre dis­po­sition Signez là, donnez lui de l’ampleur et de la force. Cela comptera !

Je signe la pétition en cli­quant ici

Vous pouvez l’utiliser, la signer en ligne et télé­chargez le fichier en cli­quant sur ce lien pour l’imprimer et la faire signer autour de vous.
La pétition signée est à retourner à : Humanité - Secré­tariat du directeur, 5 rue Pleyel - Immeuble Cal­liope 93528 Saint-​​Denis Cedex
Pétition : Pour une protection internationale du peuple Palestinien
Assez de massacres ! Assez de violences et de haines !
Nous appelons le gou­ver­nement français et les auto­rités euro­péennes à prendre des ini­tia­tives à la hauteur du drame qui se noue et pour obtenir un cessez le feu immédiat. Que les armes se taisent et que l’on prenne le chemin du dia­logue, de la diplo­matie et de la poli­tique ! La base de celui-​​ci est le droit inter­na­tional, la fin du blocus de Gaza, l’arrêt de la colo­ni­sation, la fin de l’occupation et la libé­ration des pri­son­niers poli­tiques pales­ti­niens. C’est la condition de la paix et de la sécurité pour les peuples israé­liens et pales­ti­niens. Ensemble, nous demandons que le peuple pales­tinien soit placé sous pro­tection inter­na­tionale et que la France et l’Union Euro­péenne pro­posent d’urgence une aide huma­ni­taire, médicale et sani­taire pour les vic­times en com­mençant par les enfants.

Je demande que le peuple pales­tinien soit placé sous pro­tection internationale.

Je signe la pétition en cli­quant ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire