Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

dimanche 18 mai 2014

TRI ET DISTRIBUTION DES DONS A EKROUCHEN ET DOUARS ALENTOURS.

Photo de Rita La Rebelle.Abdelqader Bagari : Après des centaines de kilomètres parcourus par les participants de la caravane :d' Agadir,Casablanca, Rabat, Marrakech, Fès et Tadla. La tranche de route la plus difficile vient après Leqbab, 26 km de route accidentée,un tronçon de goudron et pistes en pleine montagne qui s'alterne. Arrivés saint et sauf a Ekrouchen dans la nuit,les autorités locales nous ont bien accueillis et tout de suite après le déchargements des dons, commence le tri, un travail colossal effectué par les participants malgré la fatigue du voyage. Ensuite un diner préparé en notre honneur dans la tradition locale nous a été servi. Nous avons terminé le tri et mis en place les dispositions pour bien commencer la distribution le lendemain. Tous les participants ont passé la nuit chez les habitants par petit groupe. Le lendemain, dimanche 23, après le petit déjeuner nous avons procédé a la distribution : par les participants avec l'aide des membres des associations locales qui aidaient au bon fonctionnement de l’opération, mais sous l'observation des participants. Parallèlement un autre groupe a procédé a une visite de l’école du village et donné une formation et des explications sur la vision des finalités de cette action qui se devait être pas comme les autres en ce qui concerne l'avenir du travail social dans la région. Plus de 140 familles satisfaites et il reste pour au moins 30 familles hamdollah, 10 petits douars des alentours d' Ekrouchen servis et des familles du centre aussi,pas moins de 67 familles étaient sur la liste de la fondation Mohamed 5,a priori,mission accompli à 100%.
Merci a tous les donateurs,les participants,les autorités,le chauffeur du mini bus et le chauffeur du pick up,et un grand merci aux habitants d' Ekrouchen et leur accueil chaleureux. A suivre……………..
Photo de Rita La Rebelle.
Photo de Rita La Rebelle.Photo de Rita La Rebelle.Les membres de l’équipe sont Meryem Houari, Sara Boumen, Meryem Belarbi Alaoui et Mohcine Achhab Romancier. Cette équipe exceptionnelle et bien soudée, a effectué un travail non seulement de distribution, mais aussi d'ateliers pour les enfants : art plastique, lavage des mains, brossage des dents et aussi d'écoute et soutien personnalisé auprès des villageois. Je suis fière de leur action et fière aussi de l'aide apportée par tous les donateurs, sans eux cette caravane ne serait pas, entre autres je remercie : MARIE JO, Marilyne Patricia Debernard, Jamila Waadalla,Asis Mam, Najia Elrhaoui AMINA ABDOU,LATIFA HAMDAOUI, HOUDA ( cousine de Leila ), SALMA AMOUR, AMAL TEMSAMANI, FATIHA, NABIL DAOUDI, DES DONATEURS ANONYMES. Je remercie aussi l' équipe hors Maroc Leila Brahmi, Najiba Berrada Berrada, Mohamed Arbai, Hicham Chemlal. Nos bienfaitrices Saida Laroussi, Loubna Youssar, Rachida Gharbi et bien sur tant d'autres mais que je ne peux pas tous les nommer. Suite à quelques difficultés d'autorisation, notre membre Mohcine a réussi après plusieurs négociations avec les autorités à avoir le feu vert afin que l' équipe puisse distribuer les dons. Les dons qui se composaient de 55 sacs de vêtements, 9 sacs de chaussures, 5 sacs de jouets, 2 cartons de fournitures scolaires et de bureau, 300 couches de bébés, 146 couvertures, couettes et autres literies, 4 cartons de produits hygiéniques, (savons, shampoing etc.…) 76 sachets de denrées alimentaires (huile, sucre, thé, riz, féculents), 80 livres pour enfants et un carton de friandises ont couverts les besoins de la population qui rappelons le se compose de 264 habitants. Par ces photos, je tiens à vous montrer en quoi ont servis vos dons, la réalité de la misère et malgré tout ce qui se dit, nous ne ferons pas le bras de fer avec le gouvernement pour savoir à qui incombe de donner ou de financer, car en attendant ce sont des enfants et des familles entières qui en pâtissent. Nous n'avons rien fait d'extraordinaire, juste accompli un devoir de solidarité citoyenne. Je peux vous dire que l'émotion était grandiose, les villageois heureux de savoir que leur compatriotes ne les ont pas oubliés. L' aventure continue, toute l'équipe et moi même comptons sur votre fidélité et votre participation. Encore MERCI DU FOND DU CŒUR.

  Lire dans le journal de Noura Ousbouh : S.O.S ANFGOU.

SVP NE RESTEZ PAS INSENSIBLES.......NOUS N'AVONS PAS LE DROIT DE LES IGNORER, REGARDEZ LE PETIT GARÇON CE QU'IL PORTE EN GUISE DE BOTTES.

7 h ·




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire