Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

samedi 24 mai 2014

Maroc : un journaliste marocain passé à tabac pendant une manifestation de diplômés


Par Pauline Bussy, 22/5/2014

Yassir Al Makhtoum, journaliste pour le quotidien arabophone "Attajdid", aurait été agressé mercredi par les forces de l'ordre alors qu'il couvrait une manifestation de diplômés chômeurs à Rabat.

Yassir Al Makhtoum, sauvagement
agressé par les forces de l'ordre

Après que la police ait violemment dispersé la foule qui s'était massée sur l'avenue Mohammed V, le journaliste aurait été passé à tabac par les forces de l'ordre, selon ses employeurs. Sur le site du quotidien arabophone, on explique que Yassir Al Makhtoum, blessé au visage, aurait été "frappé au niveau des parties génitales", alors que celui-ci avait présenté sa carte de presse aux autorités. Le reporter aurait été battu jusqu'à en perdre connaissance.
Interrogé par la police, son procès verbal aurait été suspendu quand le journaliste a accusé les forces de l'ordre de l'avoir "bastonné collectivement". Libéré après l'arrivée de certains responsables de "Attajdid", le journal prévoit de porter plainte et de demander des explications au gouvernement. Le syndicat national des journalistes a condamné l'agression de Yassir Al Makhtoum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire