Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

jeudi 17 octobre 2013

Le procès Belliraj en Belgique !



Aidez-nous à payer les frais de justice.


La Chambre du conseil du tribunal de première instance de Bruxelles a fixé la date du 10 décembre 2013 pour statuer sur ce qu'on appelle « l’affaire d'Abdelkader Belliraj ». 
 
Il s'agit d'un procès en Belgique qui a déjà eu lieu au Maroc. La femme du docteur Wybran, assassiné à Bruxelles le 3 octobre 1989, a déjà voulu obtenir des indemnités devant une Cour marocaine, suite à la condamnation au Maroc d'Abdelkader Belliraj à perpétuité. Sa demande étant rejetée par un tribunal au Maroc, elle se porte aujourd'hui partie civile en Belgique.

Ce procès sera l'occasion pour l'avocat de la défense, Maître Vincent Lurquin, de réunir tous les éléments dans l'affaire Belliraj et de décortiquer le dossier de plus de 35 000 pages devant une Cour belge. Si cette Cour rejette la culpabilité de Belliraj dans cette affaire, ceci constituerait une réelle chance pour Abdelkader Belliraj de casser sa condamnation à perpétuité suite à un procès inique au Maroc.
 Pour rappel de cette affaire, nous publions en annexe un texte sur le procès du « réseau Belliraj », qui a eu lieu au Maroc en 2008-2009.
Les frais de justice en Belgique s’élèvent pour le moment à près de 1500 €. Ces frais pourraient s'élever à des sommes plus importantes jusqu’à la prononciation du verdict. 

Nous lançons un appel à tous ceux qui nous ont soutenus depuis le début de cette affaire et qui soutiennent encore la famille dans son combat pour qu’enfin justice soit rendue, à verser un don sur le compte IBAN BE91 0003 84651476 (BIC BPOTBEB1) de Luk Vervaet du Comité des familles des détenus européens au Maroc avec la mention « Soutien procès 10 décembre 2013 ».
Merci d'avance pour votre solidarité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire