Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

jeudi 3 janvier 2013

Jeunesse marocaine accablée, révoltée, debout !

  • Fatiha Ben Abdellah et Ahmed Touzani ont partagé la photo de Said Zouini.
    Je monte dans la voiture, démarre et me précipite d’éteindre le cd qui allait se déclencher automatiquement. Manque de bol il m’a manqué quelques secondes et la musique a déjà commencé, mon fils insiste pour écouter je cède, les paroles fusent « Bladi wéliti b7al chi mra héjala li daz ydir fik 7ala…. » et les larmes montent ; je fuis cette chanson depuis quelques semaines et mon fils m’a mise devant le fait accompli.

Une culpabilité, que j’ai essayé en vain d’ignorer, range mon cœur. Une révolution tuée dans l’œuf me laisse un goût amer

J’aurai voulu faire l’autruche, et avoir comme seul souci, le samedi soir, la couleur de la robe que je vais mettre pour la soirée au lieu de me trimbaler entre les soirées de soutien aux détenus et conférences de presse

J’aurai voulu faire l’autruche, et voyager vers d’autres horizons au lieu d’enchaîner les A/R au Maroc pour participer aux manifs et séminaires

J’aurai voulu faire l’autruche, et passer plus de temps avec ma petite famille au lieu d’être connectée sur FB à calculer les faux pas du régime et à partager les articles de la honte

J’aurai voulu faire l’autruche, et passer mes jours de congé à faire les magasins et à m’occuper de Soumia la femme et oublier la militante

J’aurai voulu faire l’autruche, et mener cette vie pépère que j’avais avant un certain 20.02.2011.

Hélas je n’ai pas pu, j’ai fuis, raccroché mon tél et déconnectée mon FB mais j’ai été rappelé à l’ordre inconsciemment par mon fils de 4ans.

Comment faire l’autruche et Walid Bahmane a pris un an et demi pour avoir partagé une caricature, et Abdessamad 3 ans pour un malheureux mot dans une vidéo

Comment faire l’autruche, et les jours de Azzedine Erroussi qui entame sa 104éme journée de grève de faim pour des revendications légitimes qui se heurtent à un régime qui s’en fiche complètement de la vie de ses citoyens

Comment faire l’autruche, et Amina a été violé par une justice qui ne lui a pas porté secours et un régime qui la viole morte en récupérant sa cause

Comment faire l’autruche, et l’on vient d’arrêter Mouad L7A9D pour une chanson qui est en ligne depuis 2010 et qui ne relate que la triste réalité que nous vivons au plus beau pays du monde

Comment faire l’autruche, et laisser un peuple entier face à la hogra et la misère

Comment faire l’autruche, et avec quelle lâcheté je regarderai mon fils dans les yeux quand il me demandera pourquoi je n’ai pas continué à me battre pour son avenir et sa dignité, par pur égoïsme

Comment faire l’autruche, alors que le changement dans ce pays est le seul espoir de toute une jeunesse qui aspire à un avenir meilleur, ou à un avenir tout court

Comment faire l’autruche, et l’amour de cette patrie est devenue une drogue contre laquelle il n’existe aucun remède, ni aucun centre de désintox.



J’aurai tellement voulu faire l’autruche mais je n’ai pas pu c’est plus fort que moi, je ne peux que continuer la lutte, les uns ont ressenti cela avant moi, d’autres le feront plus tard mais nous savons tous que les militants sincères se remettent en scelle plus rapidement qu’on le pense.



« Même sans espoir, la lutte est encore un espoir. »

@Soumia El Marbouh



    Par  @Soumia El Marbouh

    Je monte dans la voiture, démarre et me précipite pour éteindre le cd qui allait se déclencher automatiquement. Manque de bol il m’a manqué quelques secondes et la musique a déjà commencé, mon fils insiste pour écouter je cède, les paroles fusent « Bladi wéliti b7al chi mra héjala li daz ydir fik 7ala…. » et les larmes montent ; je fuis cette chanson depuis quelques semaines et mon fils m’a mise devant le fait accompli.

    Une culpabilité, que j’ai essayé en vain d’ignorer, ronge mon cœur. Une révolution tuée dans l’œuf me laisse un goût amer

    J’aurai voulu faire l’autruche, et avoir comme seul souci, le samedi soir, la couleur de la robe que je vais mettre pour la soirée au lieu de me trimbaler entre les soirées de soutien aux détenus et conférences de presse

    J’aurai voulu faire l’autruche, et voyager vers d’autres horizons au lieu d’enchaîner les A/R au Maroc pour participer aux manifs et séminaires

    J’aurai voulu faire l’autruche, et passer plus de temps avec ma petite famille au lieu d’être connectée sur FB à calculer les faux pas du régime et à partager les articles de la honte

    J’aurai voulu faire l’autruche, et passer mes jours de congé à faire les magasins et à m’occuper de Soumia la femme et oublier la militante

    J’aurai voulu faire l’autruche, et mener cette vie pépère que j’avais avant un certain 20.02.2011.

    Hélas je n’ai pas pu, j’ai fui, raccroché mon tél et déconnecté mon FB mais j’ai été rappelé à l’ordre inconsciemment par mon fils de 4ans.

    Comment faire l’autruche et Walid Bahmane a pris un an et demi pour avoir partagé une caricature, et Abdessamad 3 ans pour un malheureux mot dans une vidéo

    Comment faire l’autruche, et les jours de Azzedine Erroussi qui entame sa 104éme journée de grève de faim pour des revendications légitimes qui se heurtent à un régime qui s’en fiche complètement de la vie de ses citoyens

    Comment faire l’autruche, et Amina a été violé par une justice qui ne lui a pas porté secours et un régime qui la viole morte en récupérant sa cause

    Comment faire l’autruche, et l’on vient d’arrêter Mouad L7A9D pour une chanson qui est en ligne depuis 2010 et qui ne relate que la triste réalité que nous vivons au plus beau pays du monde

    Comment faire l’autruche, et laisser un peuple entier face à la hogra et la misère

    Comment faire l’autruche, et avec quelle lâcheté je regarderai mon fils dans les yeux quand il me demandera pourquoi je n’ai pas continué à me battre pour son avenir et sa dignité, par pur égoïsme

    Comment faire l’autruche, alors que le changement dans ce pays est le seul espoir de toute une jeunesse qui aspire à un avenir meilleur, ou à un avenir tout court

    Comment faire l’autruche, et l’amour de cette patrie est devenue une drogue contre laquelle il n’existe aucun remède, ni aucun centre de désintox.
     

    J’aurai t
    ellement voulu faire l’autruche mais je n’ai pas pu c’est plus fort que moi, je ne peux que continuer la lutte, les uns ont ressenti cela avant moi, d’autres le feront plus tard mais nous savons tous que les militants sincères se remettent en selle plus rapidement qu’on le pense.
    « Même sans espoir, la lutte est encore un espoir. »
    ---------------------------------------------------------------------
    • Citoyennes et Citoyens … Indignez -vous!
      La répression tombe sur les classes populaires.. Les ouvriers des hôtels de Ouarzazate, d'Imider, de Bouazar... peuple de Bouarfa, peuple de Sidi Youssef Benali, diplômés chômeurs... jeunes du Mouvement 20 Février à Marrakech...
       
      Gouvernants !! 
      Qu'on laisse le peuple s'exprimer librement... Vous exploitez et détournez les richesses du Maroc, vous augmentez le prix de l'essence, des aliments, des légumes, des fruits. Vous renchérissez les prix des logements, vous gagnez pleins de profits en accablant le peuple avec des crédits à outrance… Y’en a marre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire