Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

lundi 31 décembre 2012

Montpellier débat : POUR LA LIBÉRATION DES PRISONNIERS POLITIQUES AU MAROC

 vendredi 4 janvier 2013 à 19h   

Lieu :Montpellier







Le Comité de Soutien au Mouvement du 20 février de Montpellier organise une réunion public, le 4 Janvier 2013 à 19h au Full Gnawa Café situé 5 rue des écoles laïques 34000 Montpellier.
Dans le but de réfléchir sur des actions de soutien aux prisonniers politiques au Maroc, ainsi qu'à des actions contre la propagande de l'état français qui, en parfaite collaboration avec l'état marocain vise à faire croire que la situation au Maroc s'améliore.
Depuis 2000, il n'y a pas eu une année qui se soit écoulée sans qu'il y ait eu des soulèvements au Maroc: soulèvements au Sahara occidental, à Ifni, à Bouaarfa, à Talsint, soulèvements étudiants chaque année contre la privatisation de l'enseignement public partout au Maroc... Et depuis bientôt 2 ans, sous l'influence des révoltes des peuples tunisien et égyptien, un large mouvement populaire se répand pour dénoncer le despotisme royal et son régime qui asservissent le peuple marocain, et pour exiger la libertés, la dignité et la justice sociale.
Dans le passé le pouvoir marocain a réprimé dans le sang ces soulèvements, il continue actuellement à le faire, avec des agressions ciblées de militants, des procès fabriqués de toutes pièces, de la torture, des prisonniers politiques dont certain sont condamnés à de lourdes peines comme pour un militant du mouvement du 20-Février, condamné mi-octobre à 12 ans de prison notamment pour "participation à une manifestation non autorisée".

Dans le but d'informer, de sensibiliser et de mobiliser pour la libération des détenu(e)s politiques au Maroc, victimes de leurs engagements pour la liberté et contre la dictature opprimante du régime marocain fidèle allié de l'état français, nous appelons toutes les militantes et tous les militants à participer à cette réunion qui aura lieu le 4 janvier à 19H au café Full Gnawa, 5 rue des écoles laïques, Montpellier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire