Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

jeudi 3 janvier 2013

Promotions et postes fictifs au ministère de la jeunesse et des sports

 Par  Salah Elayoubi

El Guerrouj & Ouaziz

En ces temps de grogne et de dénonciation des injustices et des passe-droits, au ministère de la jeunesse et des sports on n’a pas trouvé mieux que de procéder à la promotion à l’échelle 11 de l’administration, d’un certain Hicham El Guerrouj et à l’échelle 9 d’une certaine Zahra Ouaziz.
Les deux sportifs de haut niveau sont, en effet, plus connus pour arpenter les pistes d’athlétisme ou les gradins des stades que les couloirs du ministère en question où ils bénéficient chacun d’un poste fictif.
En outre chacun d’eux a bénéficié des largesses non négligeables de la part du roi et de la Fédération marocaine d’athlétisme, pour avoir défendu honorablement les couleurs de notre pays, Hicham El Guerrouj qui acheva sa carrière avec une première place à Athènes aux jeux olympiques de 2004 sur cinq mille mètres, avec un peu plus de bonheur que sa consoeur Zahra Ouaziz, à laquelle on doit  la première place aux jeux de la francophonie en 1994 et aux championnats d’Afrique à Dakar en 1998. Sa dernière apparition à une épreuve remonte à 2000, au championnat du monde de cross à Vilamoura, au Portugal.
Alors que des milliers de diplômés au chômage continuent de battre le pavé, chaque jour, dans différentes villes du royaume, pour faire reconnaître leur droit à un emploi, cette mesure apparaît comme totalement injuste et inadéquate.
Ce matin encore, des milliers d’entre eux ont fait le siège de l’entrée du Méchouar, côté porte des ambassadeurs, face à des forces de police étrangement discrète contrairement à leur habitude de réprimer la moindre de ces manifestations.
-------------------------------------------------------------------------
 Salah Elayoubi, fb

Un petit post à propos de Hicham El Guerrouj qui, comme tant d'autres, s'est coulé dans le costume des rentiers et des tricheurs qui mangent sans vergogne à tous les râteliers.
Lors de mon dernier séjour au Maroc, j'avais voulu acheter une tenue de sport dans une enseigne de sport . Mon choix arrêté sur la couleur et la marque, j'ai alors demandé à essayer un de ces survêtements. Le vendeur, bouche arrondie en cul de poule, m'explique pendant qu'il déballe l'objet de mon désir, que la chaîne des magasins appartient à Hicham El Guerrouj, "Notre Champion" précise-t-il !
- Première tenue passée, bras trop courts ! Vous avez le bras long, explique "Nunuche" !
- Deuxième tenue, la fermeture éclair part en sucette ! Nullement décontenancé, Machin m'explique que c'est ma façon brutale de faire coulisser le zip qui l'aurait fait dérailler !
Troisième tenue, épaules étroites et jambes trop courtes ! je demande si le vêtement ne serait pas, par hasard, destiné à la gente féminine, le fermoir du zip se trouvant à gauche.
Quatrième essai, cette fois, il faut s'y reprendre à quatre ou cinq fois avant de passer la jambe dans le pantalon, le filet servant de doublure étant entortillé !
Cette fois, plus question de ronds de jambes, ni de cul de poule. Un attroupement s'est formé autour de nous et le toquard qui devrait se reconvertir en crieur au marché de gros, m'avoue que le magasin se fournit parfois, au secteur des invendus de l'usine, pour cause de défauts ! Quand je lui fais remarquer que les prix sont indexés sur les prix pratiqués à l'international, il me répond sans se démonter: "Pourtant, ça se vend !"
Je n'ai pas besoin de vous dire que je n'ai rien acheté dans cette boutique de tricheur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire