Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mardi 22 janvier 2013

Avis à tous les Amazighs !


Message  Mohammed Hifad , 22/1/2013

Avis à tous les Amazighs

Le vendredi 18 janvier 2013 ont commencé les dites journées de la culture amazighe d'Essaouira , lamentablement improvisées , sans qu'on sache au juste qui est réellement derrière cette mascarade, et se sont terminées hier lundi 21 janvier 2013 .

C'est un cadeau empoisonné de la part des responsables.

Selon les affiches ,c 'est l'Alliance Française et son alliée directe la Délégation de la culture arabe qui l'organisent, peut être indirectement avec l'argent wahhabite, car la France n'a plus rien, à ce que je sache , en ce temps de crise , si ce n'est des armes , son esprit colonial , dont la mafia locale de tous bords a la nostalgie, et son arrogance habituelle .

Il y a aussi la participation de l'alliance judéo-française qui est représentée par la dite Association Essaouira/ Mogador , sans parler des Amazighs de service , des arabisants , toujours les mêmes , pour qui profite la situation actuelle et qui trahissent leurs frères amazighs, consciemment pour les anciens, et peut être inconsciemment pour les jeunes encore candides.

La France (...), l'ennemie n° 1 des Amazighs , est laissée par les responsables marocains arabophones organiser ces journées dites de la culture amazighe en faisant dérouler les principales activités dans un Musée , ce qui trahit leur vision de la chose amazighe, et non au grand et digne Riad du Caid Anflous , le plus grand résistant de l'Histoire de la région contre les colons français et qui est appelé aujourd'hui , comme une insulte pour les Amazighs de la région , Dar souiri . Cette même France  est en train en ce moment même de massacrer nos frères Touaregs Amazighs avec la complicité des responsables marocains qui, à l'instar de l'Algérie , solidarité des dictateurs oblige, ont ouvert également l'espace aérien du Maroc aux avions français sans demander l'avis du Peuple marocain et sans aucune réaction de la part du parlement du Makhzen.

Le Maroc n'est pas encore indépendant.

Mogador du début du siècle dernier reste la même avec les mêmes acteurs et les mêmes alliances anti-amazighs.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Rappel

Mogador d'il y a un siècle , jour pour jour :

In au Maroc Jean Jaures , Humanité , 10 janvier 1913.

« ……Au Maroc , les difficultés se prolongent et elles peuvent brusquement s’aggraver .Toute la région de Mogador est en révolte .La Rose Blanche colonne M., qui fut soumise à de dures épreuves a été délivrée par l’expédition Brulard. Mais celle-ci n’a pas suffi à mater le soulèvement . Il faut faire une expédition nouvelle .Et il se peut que bientôt , un grand effort militaire et financier soit demandé à la France . Dès maintenant , la charge financière est si lourde , que le ministre songe à mettre les dépenses du Maroc à la charge du budget extraordinaire . Il ne trouve pas sans recourir à l’emprunt , les deux cents millions qu’absorbe l’opération marocaine .Le bilan matériel et moral de cette politique sera lourd. »Jean Jaures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire