Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mardi 4 septembre 2012

Oukacha : grève de la faim des prisonniers du M20F


Saadia Elouallous : IMPORTANT!!!!!!

De sources concordantes venant de la Prison Locale de Oukacha, les militants du Mouvement du 20 Février Casablanca, incarcérés à la Prison Locale de Oukacha, auraient commencé une grève de la faim à partir du mardi 04 septembre 2012 pour protester contre le désintérêt de l’administration pénitentiaire –et à sa tête le directeur du centre pénitentiaire- vis-à-vis de leurs revendications envoyées par courrier.

Ces dernières se résumeraient comme suit :
-les militants du M20F demandent d’être réunis dans la même aile de bâtiment.

-étant des prisonniers d’opinion, ils demandent d’être logés indépendamment des condamnés de droit commun.

-ils exigent, comme le garantit la loi, le droit de poursuivre leurs études et le droit d’accès aux soins de santé à tous les détenus.

-ils demandent de meilleures conditions de visite pour les familles qui sont obligées d’attendre plusieurs heures et ne bénéficient nullement d’une ambiance sereine pour voir leurs proches.

La durée de la grève serait de 48 heures pour tous les prisonniers d’opinion militants au M20F, sauf pour Younes Benkhdim qui envisagerait sérieusement d’entrer dans une grève de la faim illimitée en signe de solidarité avec les militants du Mouvement arrêtés lors de la marche de Bernoussi le 22 juillet 2012, et qui sont en attente de jugement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire