Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

dimanche 12 février 2012

Les étudiants grévistes de la faim de Taza et de Fès ne sont plus oubliés !

Par Marie-Jo Fressard, membre du comité de soutien, 12/2/2012

Tous les membres du Comité de soutien d’Ezedine et des grévistes de Fès ont rapidement et largement diffusé les infos sur la situation dramatique de certains d'entre eux,  créé des pétitions et organisé une manifestation devant le consulat du Maroc à Toulouse. 
Pour  évaluer un peu l’impact sur la presse j’ai fait un tour sur google et j’ai été agréablement surprise : Ezedine et les grévistes de Fès ne sont plus oubliés …sauf par le pouvoir marocain !

L’information, avec le lien vers la première pétition(« pétition en ligne ») et, quelques jours plus tard  avec en plus celle des  « cyberacteurs » complétée avec les dernières nouvelles, fait le tour du Maroc, de France, et même une incursion en Espagne, grâce aux sites Internet et aux blogs , et bien sûr multipliés par facebook.

L’appel pour les grévistes de la faim peut être lu sur :
- Demainonline, Mamfakinch, Larbi(comme une bouteille à la mer), blog « Mohammed VI dégage », « Je voudrais demander »(Ahmed Bennani), Mediapart, Rue89, Annahj-Voie Démocratique, Inprecor, La cause du Peuple, ESS (Europe Solidaire Sans frontières),le Phare Communiste, Solidmar, Mouvement du 20 février Paris Ile de France, APSO (Amis du Peuple du Sahara Occidental), Web News, CGT Catalunya, plusieurs sections du NPA, plusieurs sections du PCF, Internationalistes 13, Basta !, Printemps des Peuples, Mille babords, coup pour coup, Lutte Ouvrière… pour ne citer que les premiers mentionnés.
Mais je n’ai pas vu trace de cet appel dans le Monde, le Point,  l’Express, le Figaro, le Monde Diplomatique, Témoignage Chrétien, Marianne, ni même  Politis, pour le moment…

Le 12/2/2012, à 21h30 nous avons 312 +204 = 516 signatures.
Il faut continuer à signer!
L’appel a été lancé dans toutes les directions, et avec une trentaine de relais sur internet on devrait pouvoir atteindre les 10 000 signatures fixées par Moha, le coordinateur du comité. Mamfakinch !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire