Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mercredi 15 février 2012

Imider : Moustapha Ouchtoubane jugé en appel à Ouarzazate : confirmation de 4 ans de prison

Par plusieurs infos sur facebook
 La cour d'appel de Ouarzazate a condamné a 4 ans de prison ferme Mustapha Ouchtoubane principal militant dans la lutte d Imidier contre une compagnie minière. Aziz Enhaili
 Mustapha Ouchtoubane, ce héros de la résistance au pillage, tombé dans un traquenard, tout aussi grossier et tout aussi grotesque, que celui tendu à ce chanteur de Casablanca, qui a osé défier le roi et sa mafia.Salah Elayoubi 
Sauf que Mustapha a eu le malheur de naître, dans ces montagnes éloignées, où le silence est une chape facile à déployer.
La lutte d'Imider continue dans son 5ème mois, avec la même détermination, contre l'ONA et son allié et protecteur le Makhzan.La négligence et la  sourde oreille que la SMI et les autorités continuent à faire sont leurs moyens de gagner le temps et espérer l’essoufflement du mouvement des imidriens Amussu. Le chemin que les villageois en contestation ont pris est irréversible, plus de recul en arrière. 
La complicité des autorités locales avec la SMI (ONA) est désormais plus claire et évidente depuis de l'emprisonnement abusif et injuste de Moustapha Ouchtoubane depuis octobre dernier, la lourde peine de 4ans de prison qu'on lui a infligé est une manière aussi de punir,intimider les Imidriens et les dissuader. Notre lutte légitime de la survie a besoin de se faire entendre et appuyer partout. 
Le sud-est du Maroc est marginalisé par le régime marocain depuis sa lutte acharnée contre le colonialisme et le centralisme dictatorial complice, on continue encore de nos jours la même politique d'outrage et de mépris pour la région, quoique ce soit une des zones les plus enrichissantes pour les spéculateurs et exploiteurs de son potentiel naturel, minier, touristique... 
La lutte d'Imider est un exemple vivant de la résistance civile sans faille et sans fin, c'est une source d'inspiration aussi pour le reste des luttes que le peuple marocain mène un peu partout au Maroc en ce moment. Cependant on a besoin d'avantage de solidarité et d’appuis de tous les organismes civils, syndicaux ,environnementaux et des droits humains...Travaillons ensemble et en solidarité pour vaincre, puisqu' on ne nous a pas laissé d'autres choix! 
Gloire au mouvement Amussu xf ubrid n 96! 
Liberté immédiate pour le détenu de la lutte d'Imider Moustapha Ouchtouban!

http://www.facebook.com/pages/Libert%C3%A9-Pour-Mustapha-Ouchtoubane/192615297491786

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire