Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mardi 13 décembre 2011

Un membre de l'UJC d'Espagne dénonce la "répression" du gouvernement du Maroc au Sahara occidental

Las Palmas de Gran Canaria (Espagne), 12/12/2011 (SPS)

Le membre de l'Union de la jeunesse communiste d'Espagne (UJCE), Miguel Ballesteros a dénoncé dimanche à Madrid la " brutale répression" perpétrée par le Maroc contre les Sahraouis dans les territoires occupés du Sahara occidental.
M. Miguel Ballesteros s’est rendu à El Aaiun (capitale occupée du Sahara occidental) au nom de la Jeunesse communiste en tant qu'observateur international. Durant son séjour il a été témoin de la "répression" qui représente le lot quotidien du peuple sahraoui de la part des autorités du Royaume du Maroc.
Banalisation de la répression...
Dans une déclaration à EFE, le jeune militant communiste a dit qu’"il a pu assister à des manifestations marquant l'anniversaire de la Déclaration des Droits de l'Homme, en dépit des tentatives des services secrets marocains de l'intimider", ajoutant qu’à la fin des manifestations, la police marocaine" est allée aux domiciles des manifestants pour les attaquer."
"Les Sahraouis ne peuvent pas s’exprimer librement sur leurs revendications pour l'indépendance parce qu’ils peuvent être torturés, emprisonnés et même portés disparus", a précisé Ballesteros.
Le jeune communiste espagnol a pu recueillir des témoignages de militants victimes du démantèlement du camp de Gdeim Izik et la répression marocaine durant les manifestations célébrant la journée internationale des droits de l’Homme , le 10 décembre de chaque année.
Membre de la gauche unie (IU), M. Miguel Ballesteros a exprimé que son organisation poursuivra ses efforts afin de permettre au peuple sahraoui d’exercer "son droit à l'autodétermination et à s'exprimer librement sur son futur". (SPS)


Lire Aussi :
La visite de 720 Espagnols chez les Sahraouis : démenti des thèses d’insécurité dans les camps de réfugiés sahraouis (Gouvernement)
Plusieurs voix s'élèvent contre l'extension de l’accord de pêche Maroc-UE incluant le Sahara occidental
Une association espagnole appelle au "respect" du droit du peuple sahraoui à la liberté et à l'indépendance
Sahara occidental : l’Assemblée générale de l’ONU adopte une résolution pour l’autodétermination du peuple sahraoui
Arrivée d’une importante délégation d'eurodéputés aux camps de réfugiés sahraouis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire