Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mercredi 22 juin 2011

19 juin 2011 : Voilà le nouveau Maroc qu'on nous propose

Par Samira Kinani, 19/6/ 2011

LE MAKHZEN NE RÉPRIME PLUS
OH NON !
C’EST LA DÉMOCRATIE
NORMAL :
À LA VEILLE DU RÉFERENDUM 
POUR UNE NOUVELLE CONSTITUTION
OÙ PARAIT- IL
ON Y DIT QUE LES DROITS HUMAINS
SONT PROTÉGÉS
ET LES LIBERTÉS GARANTIES !

LE MAKHZEN FAIT MIEUX :
IL INCITE DES HORDES À ATTAQUER…

Ce soir,
j’arrive à peine sur le lieu prévu de la marche
y a un tralala indescriptible :
des drapeaux,
une foule criant vive le roi
et voilà un certain Amine
/son nom , je l’ai su car un policier en civil
l’a interpellé de ce qu’on appelle
ARRABITA LMALAKIA/
qui me voit
il vient vers moi
je veux dire ils viennent vers moi
me disant que je n’ai rien à faire ici
et que je devais dire ALLAH ALWATAN AL MALIK…
Ils sont autour de moi, gesticulant...
J’ai changé de place
traversé la rue
pour aller de l’autre côté…
Quand une horde me suivit :
/cicatrisés à souhait, les gars/
me criant :
AL KHAWANAN/TRAITRES
GOULI LA ILAHA ILA LAH !
Ils ont jeté des œufs dans ma direction
puis ils m’ont entourée,
Et qui me tire les cheveux
Qui me frappe aux côtes
Qui me frappe sur le dos…
Bien sûr, je vous épargnerai
les insultes nauséabondes…
Parmi eux, celui qui était le plus hargneux
Qui n’arrêtait pas de me tirer,
de dire
QUE JE DEVAIS ÊTRE VIOLÉE ET TUÉE !
Bref…le caïd et un commissaire s’amènent
pour me « protéger »
Ils m’emmènent dans un local
du Croissant rouge
bien sûr
poursuivis par une foule
qui ne cesse de grossir
Les jeunes de la rabita royale prennent des vidéos
de leur exploit…
Une fois dans le local
je m’aperçois que le bonhomme
le plus hargneux qui ameutait la foule
est rentré avec eux.
Quand le caïd me dit
que c’est le peuple qui nous hait
je lui montre le type…
le bonhomme sort alors en hâte
du local !!!

LE MAKHZEN CHANGE DE MÉTHODE
IL CHOISIT LA PIRE
IL CHOISIT DE SE FAIRE DÉFENDRE
DE LA MANIÈRE LA PLUS ABJECTE QUI SOIT !
Mais s’il croit
Que par ces méthodes
/d’ailleurs copié collé de ce qui s’est passé
dans les autres pays de la région/
qu’il va nous impressionner
Je lui crie que c’est peine perdue !
ON PEUT TOUT PERDRE
MAIS PAS SA DIGNITÉ …
ET JE PRÉFÈRE MOURIR
QUE D’ACCEPTER
UNE TELLE SITUATION !

PS/KHADIJA RYADI et BENABDESLAM RESPECTIVEMENT PRÉSIDENTE ET VICE-PRÉSIDENT DE L’AMDH ONT SUBI LE MÊME TRAITEMENT

BEAUCOUP DE JEUNES DU 2O FÉVRIER,SELMA ET KHAOULA,DES SYNDICALISTES AUSSI

ET VIVE LA DÉMOCRATIE MAKHZENIENNE !!!
--------------------------
Pour juger du niveau des baltaguias, et du bel avenir promis  : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire