Sachez
que je n'ai rien contre monsieur Goffin mais je suis en colère (elle
est positive je vous rassure) d'entendre toujours la même chose quand ça
va mal. Si on continue dans cette voie la dans dix ans vingt ans on
parlera encore de la même manière.
Le débat sur les prisons s’échauffe: Quand un homme politique va-t-il taper du poing sur la table?
Selon l’ancien détenu, il serait temps de changer le code pénal belge, qui date de 1867… Mais aussi les prisons. "Arrêtons de toujours vouloir débattre. Faisons-le, mettons-nous autour d’une table et commençons à travailler."
La tension monte sur le plateau de "C’est pas tous les jours dimanche" lors du débat sur les prisons. Jean-Marc Mahy, ancien détenu et comédien, a tenu à faire passer un message aux hommes politiques.
Invité sur le plateau de "C’est pas tous les jours dimanche", Jean-Marc Mahy, aujourd’hui comédien, a passé 19 ans en prison. Il connait donc bien les conditions de vie déplorables des détenus. "J’en ai marre d’entendre des gens qui veulent dialoguer mais qui ne prennent pas le temps de le faire. Quand un homme politique aura-t-il le courage de faire venir tous les acteurs de terrain et d’enfin discuter et travailler sur le long terme ? Vous n’avez pas le courage, affirme-t-il, s’adressant à Philippe Goffin, Président de la Commission Justice (MR). La Belgique est actuellement un pays surréaliste où on parle beaucoup et où on ne prend pas le taureau par les cornes. Il y a plein de spécialistes qui seraient capables de faire avancer les choses."Selon l’ancien détenu, il serait temps de changer le code pénal belge, qui date de 1867… Mais aussi les prisons. "Arrêtons de toujours vouloir débattre. Faisons-le, mettons-nous autour d’une table et commençons à travailler."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire