Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

jeudi 17 décembre 2015

Amnesty : Empêchez l’exécution de 3 militants mineurs saoudiens


Partager la newsletter sur : Twitter  Facebook  Google Plus
 
Amnesty International Belgique Francophone

Signer en ligne
15 décembre 2015

Arabie Saoudite

Empêchez l’exécution de 3 militants mineurs saoudiens


« Les peines prononcées contre nos enfants sont uniques dans l’histoire saoudienne. Nous ne nous tairons que s’ils nous tuent aux côtés de nos enfants ». Ce sont les mots de mères saoudiennes qui, dans une lettre adressée au gouvernement saoudien, demandent l’annulation des peines et l’organisation de nouveaux procès pour leurs enfants.
En effet, en 2014, l’Arabie saoudite a condamné à la peine de mort trois jeunes militants chiites pour des faits qu’ils auraient commis alors qu’ils étaient mineurs. Ils avaient participé à des rassemblements contre le gouvernement et ont été condamnés à la suite de procès iniques. L’exécution d’Ali al Nimr, Dawood al Marhoon et Abdullah al Zaher pourrait être imminente. Pourtant, la Convention relative aux droits de l’enfant, que l’Arabie saoudite a ratifiée, indique clairement que la peine de mort ne peut être prononcée pour des infractions commises par des personnes mineures.
Signez notre pétition pour demander aux autorités d’Arabie saoudite d’annuler la condamnation à mort de ces trois jeunes militants.
Signer la pétition
Plus d'infos
Partager sur Facebook
Tweeter à vos amis
Partager sur Google Plus
Envoyer à vos amis
Suivez-nous :
   
Savez-vous que nous éditons d’autres lettres d’information ?
Pour s’abonner, rien de plus facile, faites votre choix

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire