Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mercredi 16 décembre 2015

AI publie une lettre d'Ali Aarrass envoyée depuis sa cellule


DR
L'ONG Amnesty International (AI) a rendu publique sur son site, une lettre d'Ali Aarrass envoyée depuis le centre de détention de Salé. Dans cette missive, Ali Aarrass parle des choses qui le motivent à supporter sa situation.
En premier lieu sa famille constitue sa première motivation. « Je me retrouve toujours seul dans cette cellule parce que je suis détenu sous un régime de haute sécurité, qui implique mon isolement permanent. Il n’y a jamais rien pour se distraire. Pourtant j’arrive à vivre tout en espérant le meilleur que je puisse avoir dans cette prison : l’appel téléphonique à ma famille, entendre leur voix, m’assurer qu’ils vont bien, échanger des rires avec eux.... C’est mon oxygène », peut-on lire sur la lettre.
Autre source de motivation, les courriers reçus de partout. « Il y a les quantités de courriers que je reçois de partout, grâce à Amnesty International. C’est mon baume au cœur! Mon énergie! Les journées sont interminables mais tant que je suis conscient, je prends le dessus et je résiste à tout », ajoute-t-il. Tout en évoquant ses cauchemars quotidiens pendant la nuit, Ali Aarrass dénonce également les mauvais traitements et la torture  dans son centre de détention. « Je suis encore sous le traumatisme dû à la torture et aux mauvais traitements vécus depuis bien trop longtemps, qui perdurent. La journée j’arrive à surpasser mes peurs, mais pendant mon sommeil mon subconscient prend le dessus et contre cela je ne sais rien faire », dénonce-t-il.
Devant son constat personnel, Ali Aarass se réfugie dans la prière mais aussi dans le soutien des défenseurs des droits de l'Homme qu'il exhorte à continuer leur combat. « On a beau me dire que tout le soutien l’extérieur ne servira à rien, je reste persuadé que c’est faux. Parce que même si je ne retrouvais pas ma liberté avant la fin de cette peine injuste, je peux vous garantir que le travail des défenseurs des droits de l’homme nous fait le plus grand bien! », a-t-il fait savoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire