Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mercredi 29 juillet 2015

Le courage et la ténacité du journaliste Ali Lmrabet ont contraint les gérants du Makhzenland à plier l'échine.

 La NZZ pourra annoncer demain que le courage et la ténacité du journaliste Ali Lmrabet ont contraint les gérants du Makhzenland à plier l'échine. 
Soutenu à l'échelle internationale dans sa grève de la faim (35 jours) et ses revendications d'obtention de tous ses papiers d'identité, c'est la tête haute, que dans quelques jours, qu'Ali Lmrabet pourra regagner son pays, y exercer librement son métier et lancer ses deux journaux satiriques. Merci à toutes les personnes, ONG, médias, autorités suisses, Comité du Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU, ses ami(e)s, sa famille et les centaines de représentants des sociétés civiles de l'avoir formidablement soutenu dans sa lutte exemplaire. La victoire d'Ali restera gravée dans toutes les mémoires, elle est celle de la démocratie contre la tyrannie. 
Je veux exprimer ici toute ma joie à Ali: en arrêtant sa grève de faim, il a chanté un hymne à la vie et démontré à ses concitoyennes et concitoyens ce que le combat pour la justice, la liberté, la démocratie et la fraternité implique. La conquête de la citoyenneté politique est encore un long chemin à faire au Maroc, dans cette perspective, l'exemple d'Ali Lmrabet est un nouveau référent politique . Je veux lui exprimer ici, toute ma fraternité et ma plus sincère reconnaissance . Ahmed Benani- Genève-Lausanne, le 29 juillet 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire