Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

jeudi 4 décembre 2014

Encore un appel à l'aide d'un jeune détenu français à Salé II : « je défie toutes les personnes qui sont à la base de ma détention de fournir une seule preuve cohérente et fondée. »





Morgane Thomas Marchal, au centre pénitentiaire politique de salé au Maroc, nous lance cet appel à l'aide :
Ceci est un appel à l'aide car si ce n'est pas médiatisé avant le jugement, ils vont me mettre entre 5 et 15 ans d'emprisonnement pour rien, sans preuves fondées.
Quand bien même j'aurai le meilleur avocat du monde, croyez-moi, il y a beaucoup de gens ici qui ont pris les mêmes peines, pour rien, sans preuve.Ils étaient innocents donc rien à se reprocher. Ce qui fait qu'ils n'ont pas pris leur histoire au sérieux pensant qu'ils allaient s'en sortir vite, sentence : 10 ans !

"Un courage indompté dans le cœur des mortels, fait ou les grands héros, ou les grands criminels"

J'ai passé 13 jours en garde à vue à la sûreté nationale antiterrorisme de Casablanca, dans une cellule de 10 m², humide et froide avec seulement 2 couettes sales qui puent et un carré de mousse rien de plus. Ah si, des moustiques, des cafards et des chats et une caméra high-tech au plafond.
Il y a eu des vices de procédure : pas de traducteur, pas d'avocat
On m'a dit qu’en signant les procès-verbaux je rentrerai en France. J'étais convaincu de cela en signant.
Ils sont venus me chercher à Marrakech en me disant que cela prendrait 2 à 3 jours, donc je n'ai pas pris beaucoup d'affaires. J'ai été conduit à Casablanca sans menottes, donc ils ne me considéraient pas comme dangereux ! Moi, en toute confiance j'y suis allé, en pensant que ça allait finir très vite.
Ces 13 jours d'interrogatoires ont été horribles.
Nous nous comprenions à peine, sans traducteur et sans avocat.
Ils ont essayé de me faire avouer des choses qui ne m'ont jamais concerné : idéologie dangereuse, terrorisme , partir en Syrie, faire le Djihad, faire péter une bombe etc.
Au bout du sixième jour, c’est mes nerfs qui ont commencés à péter ! Crise de nerfs, crise de furie… Pourquoi je suis là ? Qu'est-ce que je fais là ? Ensuite un petit voyage à l'hôpital, une piqûre pour me calmer, je ne supportais plus l'isolement, l'enfermement.
Ils me disaient : "t’inquiète pas, tu vas sortir, tu n'as rien fait".
Au final ils m'ont gardé 13 jours pour m'envoyer ensuite devant un juge d'instruction qui m’a envoyé en détention pénitentiaire, sur la base de SA conviction. Mais moi je ne sais pas pourquoi je suis là. Ils vont me mettre beaucoup de choses sur le dos, pour rien.

Cher lecteur, cela fait maintenant 21 jours que l'on m'a privé de ma liberté. Pourquoi ? Parce que je suis ici sur la base de la conviction d'un juge.

On se permet de mettre des gens en prison sur la base de cette conviction, alors que je suis dans un pays qui prétend appliquer les droits de l’Homme. Donc le droit à la liberté.
Il n'y a aucune preuve contre moi. On m'a fait signer des procès verbaux sans pour autant connaître le contenu car ils étaient écrits en arabe. Je n'ai pas eu le droit ni à un traducteur, ni à un avocat.

La question que je pose aujourd'hui : le fait d'embrasser la religion musulmane est-il considéré comme un délit ? N'avons-nous pas le droit en tant qu'être humain de choisir notre religion ?
Aujourd'hui je défie toutes les personnes qui sont à l'instar de ma détention de fournir une seule preuve cohérente et fondée.
Et je le répète encore une fois : peut-on aujourd'hui priver un être humain de son droit fondamental qui est la liberté ? Droit pour lequel des hommes et des femmes ont donné leur sang !
Sur la base de la conviction d'un juge d'instruction, c'est-à-dire que le juge pense que ... c'est sa conviction personnelle qui détermine où tu vas aller. OÙ ? En prison ! Pourquoi ? je ne sais pas. Demandez-lui. Un peu trop de poils au menton, peut-être…
Donc sur ses Grands mots, je vous informe que j’arrêterai de me nourrir à partir du 3 décembre 2014, jusqu'à ce que ma liberté me soit rendue.

Postez ce message où vous pouvez. Parlez-en par n'importe quel réseau social, Facebook Twitter médias etc.
Si vous recevez ce message, faites du bruit, je suis innocent !!
Maître Gims, lefan, le H, Hamidou soukouna, si vous lisez mon appel aussi, faites du bruit mes frères.
Cela fait 9 mois que le Maroc a cessé de respecter les accords de coopération judiciaires avec la France. Ils ne respectent plus les droits des détenus (pas de traducteur, pas d'avocat, pas de signalement au consulat, garde à vue prolongée, menace, signature de pv en arabe...).

Publié il y a par



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire