Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

samedi 29 septembre 2012

Discours de notre éminent représentant à la conférence de l'ONU


Salah Elayoubi 

Je vous invite encore une fois, pour ceux qui l'ont raté, à visionner le discours de notre représentant à la conférence de l'ONU, Rachid !
Un long tissus malmené et massacré, de mensonges habituels où il est question de respect des droits de l’homme, d'égalité des chances, de vie digne et de démocratie ! 
Autant de concepts galvaudés par le représentant d'une dictature qui n'en a pas un gramme à offrir dans ses comportements avec ses citoyens .
Observez bien le visage de notre ami ! Il est crispé, limite agressif ! Il exprime tant de souffrances. C'est que se fendre de tant de mensonges vous inflige la pire des tortures. C'est sans doute cela aussi l'enfer des malhonnêtes et des incompétents lorsqu'ils ne servent à rien, mais se servent royalement au passage !
Ça me rappelle cette si belle chanson de Stevie Wonder, lorsqu'il y dit:


- " When you believe in things you don't understand, then you suffer !"
Quant aux autres marionnettes qui accompagnent cet incompétent paresseux et "alcoolographe", on savait depuis longtemps qu'ils avaient renoncé à toute fierté et toute dignité au point de se laisser, ainsi infliger l'écoute d'autant de niaiseries prononcées depuis le haut de cette tribune prestigieuse !
De quoi nous valoir quelques quolibets supplémentaires auprès des instances internationales !

http://youtu.be/9QXeMvJ9M8o

C'est à coup d'invitations dispendieuses, de tajines mielleux, de stupre commandé, de financements occultes, d'argent blanchi, de cadeaux précieux et de magouilles sans nom que le régime marocain s'achète la complicité et le silence des hommes politiques occidentaux devant son incurie, son incompétence, sa corruption et son obsolescence avérées. Il n'y a qu'à regarder ce discours prononcé par Rachid, le frère de "Zut VI", à la conférence des Nations-Unies pour comprendre à quel niveau de sottises et de niaiseries en est réduit notre pauvre pays dont la politique en général et la diplomatie en particulier se trouvent réduites à leur plus misérable expression, une portion congrue qui rebuterait le dernier des cancres d'une classe du primaire !
------------------------------------------------------------------------- La langue arabe malmenée par « Moulay Rachid »  à l’ONU
  •  Par Abdellatif Gueznaya 29/9/2012


    Le massacre auquel le prince Rachid El Alaoui, « Moulay Rachid », a soumis la langue arabe, officielle au Maroc, a éclipsé le message que ce prince alaouite voulait faire passer devant l’Assemblée générale de l’ONU. Venant à New York, vendredi dernier, pour parler du Maroc, du Sahara occidental et des droits de l’homme, son altesse Rachid El Alaoui a massacré, par un discours hésitant et cahotant, et en commettant de nombreuses fautes de prononciation, la sainte langue arabe.

    Qualifiant le conflit sahraoui, qui dure tout de même depuis quasiment quatre décades, d’ « artificiel », il a réitéré la nécessité de l’Etat marocain de garantir « la souveraineté nationale et l’intégrité territoriale » face à la prétention de l’autodétermination.
    Le frère du roi Mohamed VI a rappelé que l’offre d’autonomie offerte par Rabat au Polisario était « sincère et sérieuse » et qu’il fallait trouver une solution « réaliste et consensuelle (…) et crédible ».
    Bien sûr, comme la nouvelle constitution qui a permis que la torture et la répression perdurent au Maroc.
    « Moulay Rachid » a également parlé de la mission de l’ONU au Sahara occidental (MINURSO) avec qui le Maroc collabore, selon lui. Mais il a refusé « une quelconque modification qui touche la nature et le contenu » de la mission onusienne. Il voulait dire par là qu’il n’était pas question que les droits de l’homme soient supervisés par la MINURSO au Sahara.
    On sait pourquoi, surtout depuis le passage chez nous de Juan Mendez, le rapporteur de l’ONU sur la torture.
    C’est pour cela que quand Monsieur frère a évoqué le printemps arabe qui « a mis en évidence la volonté des peuples pour édifier des sociétés démocratiques où le respect des droits de l’homme, l’égalité des chances et la vie digne constituent la note dominante », certains ont dû ricaner.
    Petit détail qui n’en est pas un, tout le monde a remarqué la présence parmi la délégation marocaine dirigée par le ministre des affaires étrangères, Saâd-Eddine El Othmani, du conseiller royal Taïb Fassi Fihri, qui marque au pas le premier.
    Devenu son ombre, Fassi Fihri ne rate aucune occasion pour se rappeler aux bons souvenirs du gouvernement Benkirane.

    URL courte: http://www.demainonline.com/?p=21615
  • -----------------------------------------------------------------------
  •  Salah Elayoubi
        Je ne puis résister à l'envie de vous faire part de ce commentaire de notre ami disparu de facebook, Asçotta Welcaball, sur mon blog, à propos du discours de trop de Rachid le frère de "Truc VI"

        "...le SATANIQUE Hassan II a tellement bien réussi à détruire le système d’éducation nationale que ses propres garçons sont de princiers analphabètes !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire