Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

samedi 20 août 2011

Après Ilham Hasnouni, libérons tous les prisonniers marocains !

Par coupourcoup31, 19/8/2011
Suite à une campagne d'ampleur pour exiger la libération d'Ilham Hasnouni, celle-ci fut enfin libérée après 10 mois dans les geoles du régime réactionnaire marocain. Cependant, il ne faut pas oublier que de nombreux militants progressistes sont toujours en prison. Nous proposons ci-dessous une liste non exhaustive de prisonniers politiques progressistes et appelons à les soutenir largement en diffusant l'information et en organisant des initiatives de solidarités.

Les prisonniers de la Voie Démocratique Basiste
(Marxiste-Léniniste-Maoïste)

Actuellement, 4 militants de la Voie Démocratique Basiste MLM sont en prison (la même organisation que Zahra Boudkour et Ilham Hasnouni).
Mourad Echaouini: condamné à 4 ans de prison. Il était du "groupe Zahra Boudkour" et est emprisonné depuis le 15 mai 2008.
Youssef Elhamdiya: condamné à 1 an et demi de prison.
Abdelhak Etalhaoui: condamné à 4 ans ferme, arrêté le 23/02/2011 suite à une distribution de tract pour un sit-in au nom du mouvement du 20 fevrier.

________________________________
Les prisonniers de la Voie Démocratique Basiste
(Marxiste-Léniniste)

7 militants de cette organisation sont actuellement en prison : Mohamed Ghloud, Nabil Talha, Fatime EZahra El Maklaoui, Abdallah Balage, Laâbid El Ghlai, Salah Hicham. Une campagne de solidarité, notamment via une pétition, a été lancé par le Collectif des Militants du Maroc de l'Immigration d'Action et de lutte (gmol47@yahoo.fr).

Les detenus politiques d'Errchidia
________________________________
Les prisonniers de la Confédération Démocratique du Travail
(CDT - syndicat de travailleurs)

Deux militants démocrates et syndicaux de la ville de Bouarfa ont été arrêté par le régime réactionnaire de Mohammed VI : Kabbouri Seddik, secrétaire général de l'Union locale de la CDT, membre de l’Association Marocaine des Droits Humains (AMDH) et Coordinateur de la Coordination contre la cherté de la vie et la dégradation des Services publics et Mahjoub Chenou, président du Syndicat des Employés de la Promotion nationale CDT et Activiste au sein de la dite Coordination.
Une large campagne de mobilisation pour la libération de ces deux syndicalistes et de tous les détenus politiques a été lancé.
http://couppourcoup31.over-blog.com/article-apres-ilham-hasnouni-liberons-tous-les-prisonniers-marocains-81887070.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire