Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

vendredi 1 juillet 2011

Maroc : Un dirigeant de l’USFP (en faveur du « oui ») raconte l’arnaque du vote

 Par B.S., Demainonline, 1/7/2011

Rabat.- Ali Bouabid, le fils d’Abderrahim Bouabid l’un des fondateurs de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), est allé voter aujourd’hui. Ali Bouabid est membre du bureau politique de l’USFP, un parti acquis corps et âme au « oui » à la nouvelle constitution. Lui même défendait aujourd’hui dans les pages du Figaro le « oui » à la constitution.

Voici son témoignage paru dans Facebook, et qui corrobore d’autres dans tout le Maroc, quant à une grande manipulation des bureaux de vote par l’Etat marocain pour « pousser » le oui vers le haut du taux de participation.

« Je viens de voter. Je remets ma carte d’électeur. Je demande si on doit vérifier mon identité. On me dit « on ne fait pas ça ». On trouve mon nom sur les listes. On met une croix en face de mon nom. je vote. Je demande si je dois signer on me dit non. Je dis : mais vous pouvez mettre autant de croix à la place des personnes qui ne sont pas venues voter puisqu’aucune signature n’est requise ! Amer. »

Y a-t-il encore des doutes quant à la validité et à l’honnêteté de ce scrutin sans contrôles ?
/http://www.demainonline.com/2011/07/01/un-dirigeant-de-lusfp-en-faveur-du-oui-raconte-larnaque-du-vote/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire