Rappel : Ahmed Marzouki, ancien rescapé du bagne de Tazmamart, était victime d'une agression physique ce mercredi 10 novembre vers 19h dans un espace public à Bruxelles.
Cinq agresseurs parlant le dialecte marocain l'ont poursuivi jusqu'à ce qu'il s'isolait dans une rue pour qu'au moment où trois d'entre eux montaient la garde, les deux autres l'ont roué des coups dans toutes les parties de son corps. Et à la fin de leur sale boulot un des agresseurs a sorti son couteau en guise d'une future menace.
Malgré les contusions dont il souffrait, Ahmed Marzouki a tenu à intervenir dans une une conférence sur les" Droits humains au Maroc".
Qui a intérêt à museler la voix des militants des droits humains ?si ce ne sont les ennemis des libertés publiques.
Qui se sent visé par le témoignage d'Ahmed Marzouki sur le bagne de Tazmamart, l'impunité et l'exigence de la vérité...dérange qui au fond? si ce ne sont les responsables de ces crimes, les adeptes du tout répressif…
Ahmed Marzouki a déposé une plainte auprès des autorités belges. Nous exigeons toute la vérité sur cette agression qui porte les empreintes d'une commande contre la personne d'Ahmed Marzouki, et au delà ce sont tous les épris de justice et de liberté qui se sentent agressés par cet acte abominable.
La Voie Démocratique dénonce fermement cette agression et exprime son total soutien au militant Ahmed MARZOUKI.
Par philippe.schwarzenberger@skynet.be, 11/11/2010
Suite à l'agression physique contre la personne de Mr Ahmed Marzouki - ancien détenu de Tazmamart - à Bruxelles à quelques pas du centre international où il devait tenir une conférence sur les" droits de l'homme au Maroc, le comité de soutien de l'amdh en Belgique en collaboration avec le centre international organise une réunion urgente en vue de donner suite a cette agression;
La réunion se tiendra à la librairie internationale boulevard Maurice Lemonier 171 à 1000 Bruxelles le jeudi 11 novembre à 18 h précises.
Proposition d'ordre du jour:
- Rédaction d'un communiqué de presse pour dénoncer cette agression
- Lancement d'une pétition de solidarité avec Mr Ahmed Marzouki
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire