Par Jean-Claude Lefort Président de l’Association France Palestine Solidarité,31/6/2010
M. Christophe Bigot
Ambassadeur de France en Israël
12, promenade Hébert Samuel
BP 3480
63572 Tel-Aviv Israël
Monsieur l’Ambassadeur,
Cette nuit l’armée israélienne a attaqué la « Flottille de la liberté » pour Gaza tandis que les bateaux de cette mission totalement humanitaire, conforme à la résolution 1860 du Conseil de sécurité, point 3, se trouvaient dans les eaux internationales.
Plus de 19 morts et des dizaines de blessés sont à compter parmi les 700 pacifistes à bord de ces divers bateaux. Depuis c’est le silence total sur ce qui se passe.
Vous ne pouvez manquer de savoir que 7 français étaient à bord de ces bateaux. Nous ne savons rien d’eux à l’heure qu’il est (19 heures à Paris) tandis que les bateaux ont été semble-t-il acheminés, manu militari, vers le port d’Asdod en Israël. Des compatriotes sont donc touchés par cette affaire aux retombées internationales considérables. Or il nous est impossible d’entrer en contact avec eux, sous quelque forme que ce soit. Notre inquiétude est donc vive quant à leur situation concrète et leur avenir.
Aussi nous voulons vous demander instamment ce que vous savez de leur situation ou bien, si vous ne disposez pas d’informations, ce que vous comptez faire afin que nous sachions clairement, et avec nous leurs familles, ce qu’il en est exactement pour eux.
Dans l’attente d’une réponse urgente de votre part,
Je vous prie de croire, Monsieur l’Ambassadeur, en l’expression de mes salutations distinguées.
Jean-Claude Lefort Président de l’Association France Palestine Solidarité
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire