Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

lundi 31 mai 2010

ISRAËL ATTAQUE LA FLOTTILLE DE LA LIBERTÉ : AU MOINS 10 MORTS !

Mobilisation générale !!
Israël attaque le flottille humanitaire de la liberté
Un acte de barbarie Ignoble !!
Au moins dix morts dans l’abordage de la flottille en route vers Gaza
publié le lundi 31 mai 2010.
Au moins dix morts dans l’abordage de la flottille en route vers Gaza Au moins dix passagers de la flottille internationale d’activistes pro-palestiniens qui se dirigeait vers Gaza ont été tués lors d’affrontements avec un commando israélien, a annoncé une chaîne de télévision privée israélienne, qui n’a pas précisé si des militaires israéliens avaient été tués ou blessés durant l’assaut. (AFP) et Vidéo
 sur le bateau turc, photo envoyée par IHH (assos turque)
La flottille internationale acheminant des centaines de militants pro-palestiniens et de l’aide pour Gaza avait appareillé dimanche après-midi pour le territoire palestinien.
Au moins dix passagers de la flottille internationale d’activisites pro-palestiniens qui se dirigeait vers Gaza ont été tués lors d’affrontements avec un commando israélien, a annoncé la "10", une chaîne de télévision privée israélienne.
La chaîne de télévision du mouvement islamiste Hamas avait annoncé peu avant plusieurs blessés et a montré des images des membres d’un commando descendus d’un hélicoptère et affrontant des militants à bord d’un navire, ainsi que plusieurs blessés allongés sur le pont. Selon la télévision palestinienne, deux activistes auraient été tués. Au moins deux personnes ont été tuées et une trentaine d’autres blessées lors de l’abordage, a affirmé à l’AFP un porte-parole d’une organisation caritative turque impliquée dans la campagne.
La flottille internationale acheminant des centaines de militants pro-palestiniens et de l’aide pour Gaza avait appareillé dimanche après-midi pour le territoire palestinien. Dans la soirée, peu après 21 heures, heure locale (20 heures, heure française), trois patrouilleurs lance-missiles de classe Saar israéliens avaient quitté le port septentrional de Haïfa pour aller intercepter la flotille, selon des journalistes à bord d’un bâtiment.
La marine israélienne avait annoncé son intention d’empêcher, de force si nécessaire, la flottille de s’approcher des côtes de la bande de Gaza, soumise par Israël à un blocus strict – sauf pour les produits de première nécessité – depuis la prise de contrôle du territoire par le mouvement islamiste Hamas en juin 2007.
 http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2010/05/31/assaut-israelien-contre-la-flottille-en-route-vers-gaza_1365247_3218.html
Communiqué CCIPPP – flottille de la la liberté.
La responsabilité de la vie de nos camarades est sur le dos de notre gouvernement français.
La barbarie n'a pas de limite. Nous avons appris avec consternation que l'armée israélienne d'occupation (en besoin de gloire) a attaqué ce matin à 4h la flottille de la liberté formée de militants totalement pacifistes dans les eaux internationales. Les dernières informations dont nous disposons venant de nos camarades à bord parlent de deux morts et plusieurs blessés. Des sources de presse israéliennes parlent de 10 morts et plusieurs blessés. Nos pensées vont tout d'abord vers les familles de nos camarades.
Nous rappelons au gouvernement français sa responsabilité non seulement envers ses propres citoyens mais aussi envers celle de tous les militants de la liberté. Notre gouvernement porte une responsabilité morale pour avoir été inactif et inconséquent face au blocus de Gaza qualifié de crime de guerre par la commission du juge Goldstone notamment.
L'identité de nos camarades à bord:
Thomas George Sommer-Houdeville pass 09pk61732
Salah Berguabi pass: 01ba54952
Mounia Fatah Ezzehour Sherif pass : 031ca5097
Miloud Zenasni pass: 06a139932
Mouloud Bouzidi pass: 09pp28023
Youssef Benderbal pass: 07ct84435
Ahmed Oumimoun pass 06kp74959
la CCIPPP
Contacts presse France
Adnane Ben Youssef, +336 67 00 04 32
Gulay Erdogan, +336 36 98 85 66

1 commentaire:

  1. L'acte de barbarie dont l'état sioniste n'en est pas ètrange à travers l'histoire vient de montrer au monde entier encore que le gouvernement israelin(à vrai dire la bande des criminels) se fout carrément de toutes les lois internationalles bien sur puisque il a le soutien des USA mais croyez moi cela ne fait que montrer que la victoire sur la tyranie et sur l'injustice israelienes est proche

    RépondreSupprimer