Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

lundi 18 janvier 2010

Le CCDH confisque d'importantes informations sur l'organisation Abnaa Mohamed Elkhamis

Une déclaration sérieuse et véridique
Par Mohamed Nouri,11/1/2010
Nous sommes des anciens membres d’une ex organisation d’un parti de la résistance marocaine « Monadamat Abnaa Mohamed El Khamis » créé en 1954, les sacrifiés pour combattre le colonialisme qui avait exilé notre père spirituel le sultan Mohamed ben Youssef et la liberté du pays.
Malheureusement après la victoire, le retour du roi sur son trône, l’indépendance du royaume et la création du premier gouvernement, nous avons été les victimes ciblées d’un comité exécutif d’un parti politique unique et autoritaire qui en 1956 nous accusait d’être une bande de criminels dangereux et armés contre le pouvoir et le sultan. Au lieu de recevoir de la considération et de la reconnaissance comme héros de l’indépendance, nous avons connu les kidnappings, les assassinats, les emprisonnements à tort, des tortures à mort, des transfèrements de prison en prison sans condamnation ni jugement, la prison civile de Casablanca, la maison centrale de Kenitra et la prison civile de Rabat .
Par leur volonté, nos mères courageuses, des femmes vaillantes qui avaient fait la grève de faim pendant trois jours et trois nuits devant le palais royal à Rabat, ont pu être reçues par le roi Mohamed V et plaider l’innocence de leurs enfants encore mineurs qui avaient donné leurs vies pour son retour et la liberté du pays, et qui aujourd’hui sont traités comme des criminels .
Quand le sultan a eu connaissance de toute la vérité, il a ordonné de nous libérer d’urgence et sans jugement .
En 2004/2005, nous avons déposé nos dossiers au bureau de l’Instance Équité et Réconciliation comme tous ceux qui étaient déprimés et maltraités, sous les numéros : Nouri 28399, Soufi30231, Fakir 30011, Bouzakri36500, Choukri 28402 et la veuve Mouzoune sans numéro.
En 2007, nous avons transformé le journal confidentiel de l’organisation Abnaa Mohamed Elkhamis en un ouvrage de 32 chapitres et 165 pages, afin qu’il soit imprimé, édité et publié par la maison d’édition LULU.COM en Angleterre à Londres. Nous avons présenté une copie à un cadre administratif du bureau du C.C.D.H à Rabat, Mr Moussadak Abdelhak qui l’a confisqué sans aucune raison .
Nous avons dépassé les 74 ans. Nous sommes des retraités sans aucune défense ni protection. Notre ambition et notre espoir sont de lutter pour trouver une justice, une considération et une reconnaissance en souhaitant que notre histoire soit à l’avenir connue par tous les Marocains du monde
Notre émail : monadamat.abnaamed5@gmail.com

3 commentaires:

  1. D epuis 1956, nous cherchions une justice.


    Toute personne a droit en pleine égalité à ce que sa cause soit entendue équitablement et publiquement par des éminents experts de la défense des hommes torturés.
    Nous les membres de l’ex organisation secrète des sacrifiant<> nous étions opprimés et torturés il y avait à peine quelques mois du début de l’indépendance du royaume en 1956.Nous et nos camarades du<< Croissant Noir>>, nous étions les cibles des membres d’un comité exécutif du parti politique unique et autoritaire à cet époque pour nous exterminer. Ils avaient employés des kidnappings, des assassinats, des corps des victimes disparus, des emprisonnements et tortures très souffrantes et inhumaine par des bourreaux au commissariat 7eme arrondissement au derb el baladia, les transferts dans des différentes prisons du royaume sans jugement ni condamnation. Nous remercions le Bon Dieu Tout Puissant et la sagesse de notre père spirituel le roi sidi Mohamed ben Youssef que le Bon Dieu le loge dans ses vastes paradis qui avait donné son ordre autoritaire et obéissant pour nous libérer sans être jugé après six mois de souffrance dans l’isolement. C’était quand il avait connu toute la vérité et que nous étions les vrais sacrifiant et les héros de la liberté du royaume, au lieu du motif : une bande de criminels très dangereux armés contre le régime et le trône, la vérité c’est que nous étions une organisation secrète créée au mois de février 1954 pour combattre le colonialisme. Sincèrement quelle confiance aurons-nous en ces politiciens qui maintiennent cette haine depuis 54 ans et en ce temps de la démocratie, de la transparence et la justice, leurs successeurs surtout au c.c.d.h et l’i.e.r, leurs options c’est l’intérêt personnel sans connaître l’intérêt général. Il y avait toutes ces années que nous demandions justice sans trouver une oreille qui puisse nous entendre malgré tous nos réclamations et nos plaintes. Pourquoi l’I.E.R accepte-il nos dossiers des demandes de conciliation sans les étudier et le C.C.D.H qui confisque notre premier exemplaire de notre journal de l’organisation resté en souffrance dans un terroir plus de 54 ans ,puis nous l’avions transformé en un manuscrit de 32 chapitres et 165 pages avant qu’il soit édité et imprimé par la maison d’édition LULU.com à Londres en Angleterre. Les ex : membres de l’ex : organisation<> http://belhoussine.jimdo.com ou www.abnaa mohamed elkhamis

    RépondreSupprimer
  2. ++++++++++ UNE VRAIE HISTOIRE DU TEMPS DES JOURS AMBIGUS EN 1956+++++++ ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Il s’agit des survivants des boucheries commises contre les héros de l’indépendance du Maroc en 1956 .Après quelques mois du retour du Roi Mohamed ben Youssef de l’exile et la libération du pays un comité exécutive du parti politique unique et autoritaire crée une bande de mercenaires <> pour exterminer les chefs et les membres des deux organisations secrètes <<> pour s’emparer de tous leurs activités, accessoires et leurs travaux au moment de la révolution du Roi et le peuple contre le colonialisme. Leurs cibles étaient les résistants mineurs de 19 et 20 ans .Ils emploient les assassinats, les kidnappings, les disparitions, les arrestations ,les tortures barbares au commissariat du 7 ème arrondissement du derbe Baladia.Les survivants transférés de prison en prison Casa-Kenitra-Rabat Laalou .Six mois après c’était le jugement au tribunal militaire à huit clos au palais royal à Rabat ,sans témoignages ni preuve de l’accusation <>DIEU MERCI la vérité s’est dévoilée que ces organisations étaient des résistants libérateurs du royaume et non des criminels contre le régime et le trône .Ils étaient libérés par ordre obéissant et autoritaire du sultan Mohamed cinq .Ces événements était écrit par ZIKILA dans un journal de l’organisation<<>>resté en confidentialité par des raisons forcés depuis 1956 . En 2007cet agenda était traduit à un manuscrit de 140 pages et 32 chapitres. Pour connaitre cette vérité demandez ce livre chez les Editions Edilivre<<<publication@edilivres.com 175 boulevard Anatole 93200 Paris saint Denis en Franc

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour tout le monde, c’est avec un grand plaisir que je vous souhaite de tout mon cœur une meilleure santé et une vie heureuse .Chers amis je m’adresse à vos sensibilités de connaitre vos sentiments sur des mineurs moins de 20 ans chef et membres d’une organisation secrète dans les rangs de la résistance marocaine créée le dimanche 07 février en 1954 par Zikila. Ils avaient combattu le colonialisme pendant 208 jours du 20 aout 1953 jusqu’à la victoire, c’est à dire le retour du père spirituel de l’exile sidi Mohamed ben Youssef et la liberté du royaume en 1955.Nous étions récompensés par une grave accusation comme bande de criminels dangereux et armés contre le régime et le trône .CE piège préparé par le premier gouvernement composé du comité du parti unique et autoritaire pour se débarrasser des chefs et membres des deux organisations<>>.Ils avaient recruté une bande de mercenaires pour commettre des assassinats ,des kidnappings ,des disparitions des corps tués dans des tortures barbares plus les arrestations <<>> .Je ne peux pas vous décrire la façon comment nous étions traités : torturés sauvagement plus d’ un mois au commissariat avant d’être jetés dans des prisons de Casablanca ; transféré la maison centrale de Kenitra et oubliés dans le couloir de la mort puis transfert à la prison de Rabat pour être jugé à huit clôt dans le tribunal organisé au palais Royal . Il ya une suite pour cette histoire vrai et réelle. Mohammed Nouri

    RépondreSupprimer