- Bladi-net, 20 /3/2016
- La tension entre le Maroc et le secrétaire général (SG) des Nations Unies Ban Ki-moon ne semble pas retomber. Ce dernier s’est dit déçu de ne pas avoir été soutenu par le Conseil de l’ONU.
- D’après l’agence Reuters, le SG s’est également plaint de la mollesse de l’intervention du président du Conseil et ambassadeur angolais Ismael Gaspar Martins et aurait souhaité que ce dernier « utilise des mots clairs », une façon de dire qu’il aurait dû condamner la position du Maroc.
- Mais Ban Ki-moon aura sans doute l’occasion de s’exprimer à l’occasion du déjeuner mensuel des membres du Conseil de sécurité qui doit avoir lieu ce lundi 21 mars.
- Le Maroc a pu compter sur ses soutiens habituels au sein de l’organisation internationale. Le ministre des Affaires étrangères français Jean-Marc Ayrault s’est dit prêt à jouer les médiateurs entre le royaume et Ban Ki-moon, selon une source diplomatique à Rabat citée par Reuters.
- Dans un tweet, la représentation américaine à l’ONU a estimé que le plan marocain d’autonomie est « sérieux, réaliste et crédible » et qu’il peut satisfaire « les aspirations du Sahara occidental » , une autre façon de désavouer Ban Ki-moon ?
lundi 21 mars 2016
Ban Ki-moon déçu de ne pas être soutenu par le Conseil de l’ONU
Libellés :
Ban Ki- moon,
déception,
lâchetés
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire