Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mercredi 29 avril 2015

Terrorisme administratif

Par Ali Lmrabet

Ali LmrabetPour le Makhzen je suis un homme très dangereux.

L’administration marocaine refuse toujours de me délivrer un certificat de résidence, afin que je puisse renouveler ma carte d’identité et mon passeport. Elle ne donne aucune explication.
On ne veut même pas me dire de quels documents l’administration a besoin pour me délivrer ce document ? Une attestation sur l’honneur ? Des factures d’électricité, d’eau ? De téléphone peut-être ?
Veut-on des témoins pour attester que je réside bien chez mon père ?
Où est la nouvelle constitution de 2011 ? Où est le ministère de la justice et des prétendues libertés ? Où est le Conseil national des droits de l’homme ?
Comment peut-on utiliser la citoyenneté d’un journaliste pour chercher à tout prix à le nuire, pour l’empêcher de sortir un journal, s’exprimer et donner son opinion sur la vie politique et sociale de son pays ?
Par ces méthodes, l’État marocain montre qu’il est bien faible et qu’il est démuni face à un homme seul, mais déterminé et libre.
Prière de diffuser partout !
Ali Lmrabet
PS : Certificat de résidence délivrée à Lmrabet puis retiré sans aucune explication…
Partagez nos articles sur les réseaux !
Share

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire