Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mardi 3 mars 2015

Migration : Plateforme d’action transnationale

Le travail des femmes sans-papiers
Femmes En Lutte 93 a partagé la vidéo de CISPM Berlin.

Intervention de Hadji ( de la CSP et de femmes en lutte 93) sur le travail des femmes sans-papiers et la nécessité de monter des groupes femmes ! Ce film a été réalisé lors de la rencontre internationale des sans-papiers à Berlin le 7 et 8 février 2015. Ça donne la pêche pour le 8 mars !
APPEL A TOUS/TES LES AFFECTÉ(E)S DE LA GUERRE QUE
L’UNION EUROPÉENNE MÈNE CONTRE LES MIGRANT(E)S
ET RÉFUGIE(ES) AUX FRONTIÈRES EXTÉRIEURES COMME
À L’INTÉRIEUR DE SON ORDRE POLITIQUE ET SOCIAL.
Le 6 Février 2014, plusieurs migrants essayèrent, dans une action collective, de surmonter la frontière de l’enclave de Ceuta (l’une des deux frontières directes de l’Union Européenne sur la terre africaine) à travers la mer. La Guarda Civil espagnole, en réaction contre la tentative d’entrer sur le territoire de l’UE, tira sur les Migrants dans l’eau avec des balles de caoutchouc et avec du gaz lacrymogène. Des policiers marocains, soutenus par des racistes autochtones, participèrent aussi à la chasse meurtrière aux migrants. Au moins 15 personnes ont été assassiné à ce jour et 50 d’entre eux ont été porté disparus! Des douzaines d’autres étaient blessé(e)s et refoulé(e)s illégalement au Maroc.
Un an après ces assassinats, les familles des victimes, les amis de route qui ont été témoins et les militants des droits pour l’égalité des personnes se souviennent de cet homicide.
Aussi, c’est l’occasion d’une rencontre sur le chemin d’une Plateforme d’action transnationale des Migrant(e)s, Refugié(e)s et Initiatives dans la CISPM – Coalition Internationale des Sans-Papiers, Migrant(e)s, Refugié(e)s et Demandeurs d’Asile. C’est un appel pour dénoncer ensemble tous ces crimes et injustices dont nous sommes tous/tes victimes.

 N’attendons pas le peuple se lève, nous sommes le peuple!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire