Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

vendredi 2 janvier 2015

Voeux d'Abdelkrim Manouzi (AMRVT) et de Mohammed Belmaïzi

L'ASSOCIATION MEDICALE DE REHABILITATION DES VICTIMES DE LA TORTURE vous souhaite  plein de santé, de bien être, de paix intérieure, un bonheur quotidien, même si tout autour, et au sein  de notre monde arabo amazigho musulman, les nuages sont sombres et menacent de tempêtes  proches, même  si la souffrance de  de nos peuples est immense.
 La guerre, la misère, la malnutrition, l’obscurantisme et les politiques ravageuses dans les domaines vitaux (l’eau potable, la vaccination a large échelle, lutte contre l analphabétisme, lutte contre la corruption,lutte contre la torture, lutte contre l exploitation d' autrui, l’inégalité des chances.....) nous éloignent de plus en plus du progrès, du savoir et de la démocratie.
Que cette année soit l’occasion  du rassemblement des toutes les forces des droits de l’homme, de toutes les forces démocratiques  pour  barrer la route à toute tentative de retour en arrière et pour préserver et renforcer tous nos acquis et pour un monde meilleur
Pour l’AMRVT
DR EL MANOUZI ABDELKRIM
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 Par Mohammed Belmaïzi,30 /12/ 2014

Que l'année qui se lève demain, soit une galaxie de rêves partagés, où nos yeux s'ouvriront sur un monde nettoyé de la barbarie et de ce délire délétère !

Que cette année soit une vague immense pour diluer dans ses écumes la misogynie et l'infériorisation planifiée de la femme... d'ailleurs illustrée par cette chanson qui dit en s'adressant à un personnage féminin : "Toi, tu cherches quelqu'un qui a le sang froid... qui ne dit mot, qui ne proteste pas... qui devient esclave muet, ton serviteur...Jamais moi... Je refuse de me soumettre à toi!"
Que cette année biffe ce genre de guéguerre entre hommes et femmes dans nos contrées inféodées à l'ignorance!
Que cette année soit celle de la femme - "La femme est l'avenir de l'homme" ! Et cela dépasse tout discours saturé d'injustice et de mépris envers cet Être-Océan!
Mais dansons sur ce rythme, en sévère transe, pour narguer les mots creux de la chanson!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire