- Rester connecté
- / vendredi, janvier 23, 2015
Alors qu’elle était entrain de filmer l’humoriste marocain Ahmed Sanoussi, « Bziz » dans une salle de l’hôtel Villa Diyafa de Rabat, une équipe de la chaîne de télévision française France24 a été subitement assaillie et prise à partie par le pacha de la ville, des agents des Renseignements généraux (RG) et des membres des forces auxiliaires.
Selon un témoin, le pacha se pointa face au journaliste de France24, Jamal Boudouma, venu filmer au Maroc pour son émission « Hadith Al Awassime » en lui ordonnant manu militari non seulement qu’il cesse de filmer Bziz, mais qu’il remette également les cassettes de l’interview.
Pour cela, ce fonctionnaire du ministère de l’intérieur ne s’est pas
gêné d’encercler littéralement l’hôtel par les forces auxiliaires
empêchant tout le monde de sortir.
Contacté par Demain, Bziz, un humoriste mondialement connu, et qui est interdit de spectacle et de parole dans son propre pays depuis maintenant plus de 20 ans, a déclaré se sentir « menacé » par ce déploiement de forces de l’ordre.
« Nous sommes irrémédiablement retournés aux années de
plomb. Dans quel pays au monde on interdit à une chaîne de télévision
d’interviewer un artiste ? » , a-t-il dit outré.
A l’heure où nous écrivons cet article, l’équipe de France24 et Bziz sont toujours retenus contre leur gré par les forces de l’ordre à l’hôtel Villa Diyafa de Rabat.
Demain
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire