Mohammed Jaabouk, 14/12/2014
En l’espace de trois jours, le ministère de
l’Intérieur a interdit des réunions organisées à Rabat et Tanger, par
des associations des droits de l’Homme.
L’Intérieur a sévi à Rabat et Tanger
Vendredi après-midi, les services de Mohamed Hassad ont brandi le carton rouge devant une session de formation au profit des membres de l’AMDH, qui était prévue au siège du club des œuvres sociales du ministère de l'Agriculture et de la Pêche à Rabat, et ce malgré l’autorisation des gérants du lieu.
Le lendemain à Tanger, une rencontre subira le même sort, à l'occasion de la célébration du 66ème anniversaire de la proclamation de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, animée par Khadija Ryadi de l’AMDH et Mohamed Zehari, président de la Ligue marocaine de défense des droits de l’Homme (émanation de l’Istiqlal). Là aussi les portes de la grande salle des réunions de la Chambre de commerce et d'industrie de Tanger étaient fermées sans pour autant donner la moindre explication aux organisateurs. Ces derniers n’ont rebroussé chemin qu’après la tenue d’un sit-in de protestation devant le siège de la chambre, ponctué par des allocutions de quelques intervenants.
Enfin, le dimanche 14 décembre à Rabat, le ministère de l’Intérieur a interdit une marche de solidarité avec les victimes des dernières inondations programmée par la Ligue marocaine de la citoyenneté et des droits de l’Homme. Pire encore, les forces de l’ordre, présentes en nombre, ont dispersé les manifestants à coups de matraques et procédé à plusieurs arrestations.
Mohammed Jaabouk
Copyright Yabiladi.com
Copyright Yabiladi.com
http://yabiladi.com/articles/details/31792/maroc-ministere-l-interieur-repris-interdictions.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire