Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

samedi 20 décembre 2014

Colère royale après la honte du Stade Moulay Abdellah : Le roi vire Ouzzine du ministère de la jeunesse et des sports

Le roi vire Ouzzine du ministère de la jeunesse et des sports

jpg76
Le roi Mohamed VI a viré aujourd’hui de son poste de ministre de la jeunesse et des sports à Mohamed Ouzzine.
Ce dernier, membre du Mouvement populaire (MP), était au centre depuis plusieurs jours d’une polémique suite à « l’inondation » du stade « Moulay Abdellah » de Rabat.
La manière rudimentaire avec laquelle des ouvriers tentaient d’assécher l’eau qui avait envahi le terrain lors d’un match de football a fait le tour du monde. Et provoqué l’hilarité générale.
Selon le site Goud, en guise d’humiliation supplémentaire, le roi aurait interdit à Ouzzine d’assister à la finale du Mundialito, qui se tient cette année au Maroc.
C’est toujours le Maroc. Un ministre unanimement considéré comme un incompétent a été destitué alors qu’une démission « volontaire » aurait été moins humiliante pour lui.
Mais au Maroc, pour ceux qui ne le savent pas, les ministres ne démissionnent pas. C’est pratiquement interdit. Ils doivent être virés par le sultan.
On est toujours en autocratie, car probablement le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, n’a même pas été mis au courant. Hier dans sa vidéo avant le conseil du gouvernement, il avait l’air de soutenir son ministre.
Demain
Partagez nos articles sur les réseaux !

URL courte: http://www.demainonline.com/?p=36525

Commentaires pour “Le roi vire Ouzzine du ministère de la jeunesse et des sports”

  1. Non seulement Ouzine a été limogé par le roi en violation flagrante avec la constitution, mais il lui a été interdit d’assister à un match de football dans un stade. C’est du jamais vu, digne d’une monarchie bananière, où le roi chef totalitaire du Maroc, nomme qui il veut, licencie toute personne quand ça lui chante sans concertation avec quiconque, et se permet de jouer avec les sentiments de ses serviteurs, comme un bon dictature qui se respecte.
    Si vous voulez souhaiter qu’un malheur s’abat sur quelqu’un, c’est de lui souhaiter d’être à la place d’Ouzine. Le pauvre est mort de trouille, non pas la trouille de perdre des privilèges, mais la crainte d’être lynché par le régime.
    Avec ce mondialito le Maroc est devenu la risée du monde, mais à vrai dire, le Maroc est déjà connu d’antan comme étant un pays absurde où tout ce qui se passe ne suit aucune logique, si ce n’est la seule logique de M6.
    Au gré des coups d’humour du roi du Maroc, le pays est géré d’une façon stupide et idiote, c’est ce qui fait marrer de temps à autre le monde entier, ou choquer comme avec l’affaire Daniel Gate, le pédophile.
    Tant que le roi garde les pleins pouvoirs, tout ce qui se passe au Maroc relève désormais de sa responsabilité directe et ses serviteurs ne viennent qu’en deuxième position.
  2. Citoyen
    Ailleurs, c’est de l’insolite, ici au Royaume des Merveilles du Makhzen c’est de l’ordinaire !
    Le Mondialito de foot se transforme en un tournoi mondial de water-polo !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire