Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mercredi 22 octobre 2014

Premier round du procès opposant le général Bennani à l’ex-capitaine Adib

Premier round du procès opposant le général Bennani à l’ex-capitaine Adib

Photo non-contractuelle montrant le capitaine Adib à gauche et le général Abdelaziz Bennani à droite.
Photo non-contractuelle montrant le capitaine Adib à gauche et le général Abdelaziz Bennani à droite.
Aujourd’hui, a débuté à la 17ème chambre du tribunal de grande instance de Paris le procès pour « injures » intenté par le général Abdelaziz Bennani à l’ex-capitaine Mustapha Adib. Le tribunal devait définir aujourd’hui un jour pour l’ouverture du procès.
L’ex-patron de l’armée marocaine poursuit l’ex-officier après la visite que ce dernier lui a rendu à l’hôpital militaire du Val de Grace.
Selon des sources contactées par Demain, des fonctionnaires de ce tribunal, une chambre spécialisée dans les affaires de presse, se sont montrés étonnés quand Adib a expliqué qu’il avait été mis en garde à vue après s’en être pris avec des mots crus à ce général que l’ambassade américaine à Rabat traite de « corrompu » dans un rapport confidentiel révélé par Wikileaks.
Jamais un citoyen poursuivi pour des faits d’injures ou de diffamation n’a été mis en garde à vue en France. Ce qui prouve que l’affaire Adib a été traité au plus haut point par l’Etat français et que le magistrat qui a ordonné cette garde à vue s’est largement extrapolé dans ses prérogatives.
Avec Manuel Valls comme Premier ministre de la France, surtout après la scandaleuse manipulation du Conseil d’Etat par le pouvoir exécutif pour interdire un spectacle de l’humoriste Dieudonné, rien ne devrait étonner le peuple.
Le général Bennani demande un euro de dommages et intérêts à Adib, et 10 000 euros pour frais d’avocats. Une grosse somme qui prouve que ce général a puisé dans sa pauvre tirelire pour s’offrir l’un des meilleurs buffets d’avocats français.
Mais, notre général va-t-il gratter encore plus dans sa maigre tirelire pour poursuivre son successeur à la tête de l’inspection général des Forces armées royales, le général Bouchaïb Arroub ? Après sa prise de fonction, ce dernier a fait distiller à la presse que son prédécesseur avait dix voitures de service et qu’il faisait transporter du poisson dans les avions militaires.
Demain
URL courte: http://www.demainonline.com/?p=34847

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire