Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

lundi 20 octobre 2014

Titres publiés sur http://solidmar.blogspot.com, du 12 au 19 octobre 2014.



Est-ce parce que le Maroc est inquiet, voire paniqué, à l’approche du 27 octobre, date des  débats au Conseil de Sécurité sur le Sahara Occidental, qu’il multiplie les manifestations prestigieuses pour présenter un Maroc nickel ?  Qui va encore accepter cette propagande ? 
« Maroc contemporain » à l’IMA, en attendant le forum mondial des ddH ! Débat sur les ddH réduit à cinq questions : Driss El Yazami s’est montré très embarrassé, au point de mentir à Zakaria Moumni à propos de la torture ! Les  ddH, c’est l’affaire du roi et du Makhzen, ce n’est pas l’affaire des associations, surtout pas de l’AMDH, qu’on se le dise !
Une tente nomade comme symbole pour présenter le « Sahara », affront au peuple nomade sahraouis qui est réprimé s’il monte des tentes. (depuis Gdeim Izik). Et quelle vérité  pourra-t-on attendre du grand documentaire sur le SO qui coûtera aux contribuables 15 millions de dh ?
Un « Snowden » marocain révèle l’ignoble travail de sape, grassement payé, pour acquérir des partisans au plan  l’autonomie.
 Le Maroc ne recule devant rien pour continuer à coloniser « son » riche Sahara. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire