Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mercredi 8 octobre 2014

Communiqué à l’opinion publique nationale du détenu politique Abelhak ATALHAOUI

Abdelhak ATALHAOUI, 7/10/2014
Très courageux, il impose le respect et
mérite notre solidarité
Communiqué à l’opinion publique nationale
Détenu politique Abelhak
 ATALHAOUI
Prison locale d’Essaouira
n° d’écrou : 70186

Après avoir épuisé toutes les voix du dialogue à l’intérieur de la prison, j’ai entamé une grève de la faim pour défendre mon identité politique, pour imposer le statut de détenus politiques, pour aussi défendre le droit à poursuivre mes études en master et enfin pour améliorer les conditions de détention en prison.Après 14 jours de grève de la faim, le régime en place a opté pour une politique de déni vis-à-vis de mon combat, en ignorant mes revendications justes et légitimes, rappelées ci-dessus. Ce qui ne me laisse pas d’autre alternative que de passer à un cran supérieur dans ma lutte. C’est pour cela que je déclare à l’opinion publique nationale que je vais arrêter de m’alimenter en eau et en sucre les vendredi et samedi prochains comme première mise en garde – et que je prolongerai ensuite, si nécessaire, cette action. Je déclare aussi ici que ce qui peut m’advenir est de l’entière responsabilité du régime en place, et en particulier du ministre de l’Enseignement supérieur ainsi que du ministre de la Justice.Je déclare également que je suis prêt à radicaliser mon combat :pour l’ouverture d’un dialogue sérieux et responsable sur toutes mes revendications justes et légitimespour la reconnaissance de mon statut de détenu politiquepour pouvoir poursuivre mes études en master et obtenir toutes les conditions nécessaires pour celapour l’amélioration de mes conditions de détention en prisonpour l’autorisation des visites directes pour les membres de ma famille et mes camarades.Enfin, je réaffirme ici :mon identité idéologique et politique : le marxisme-léninisme-maoïsmema solidarité inconditionnelle avec tous les détenus politiques et mon exigence de les voir libérermon appel à tous les militants et à toutes les militantes à lutter encore davantage pour défendre les intérêts de notre héroïque peuple et pour la libération de tous les détenus politiques.

Fait le 07.10.2014

Prison locale d’Essaouira
n° d’écrou : 70186

"Après avoir épuisé toutes les voies du dialogue à l’intérieur de la prison, j’ai entamé une grève de la faim pour défendre mon identité politique, pour imposer le statut de détenus politiques, pour aussi défendre le droit à poursuivre mes études en master et enfin pour améliorer les conditions de détention en prison. 
Après 14 jours de grève de la faim, le régime en place a opté pour une politique de déni vis-à-vis de mon combat, en ignorant mes revendications justes et légitimes, rappelées ci-dessus. Ce qui ne me laisse pas d’autre alternative que de passer à un cran supérieur dans ma lutte. C’est pour cela que je déclare à l’opinion publique nationale que je vais arrêter de m’alimenter en eau et en sucre les vendredi et samedi prochains comme première mise en garde – et que je prolongerai ensuite, si nécessaire, cette action. Je déclare aussi ici que ce qui peut m’advenir est de l’entière responsabilité du régime en place, et en particulier du ministre de l’Enseignement supérieur ainsi que du ministre de la Justice.
Je déclare également que je suis prêt à radicaliser mon combat : pour l’ouverture d’un dialogue sérieux et responsable sur toutes mes revendications justes et légitimes pour la reconnaissance de mon statut de détenu politique pour pouvoir poursuivre mes études en master et obtenir toutes les conditions nécessaires pour cela pour l’amélioration de mes conditions de détention en prison pour l’autorisation des visites directes pour les membres de ma famille et mes camarades.
Enfin, je réaffirme ici mon identité idéologique et politique : le marxisme-léninisme-maoïsme, ma solidarité inconditionnelle avec tous les détenus politiques et mon exigence de les voir libérés, mon appel à tous les militants et à toutes les militantes à lutter encore davantage pour défendre les intérêts de notre héroïque peuple et pour la libération de tous les détenus politiques."
Fait le 07.10.2014
 https://www.facebook.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire