Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

jeudi 25 septembre 2014

Scandale de l'affaire Ali Dinia : le procès tourne à la mascarade, reporté au 14/10..




L’histoire a choqué l’opinion public, le procès quant à lui a créé une vague d’indignation, il s’agit de Ali Dinia, cet homme de 78 ans victime lui et sa famille d’un grave accident de la circulation provoqué par une semi-remorque. Récit d’une véritable injustice.

Malgré sa maladie et ses nombreuses blessures, Ali Dinia, ce père de famille, qui a failli perdre les siens dans un accident de la route causé par un ‘’chauffard’’, le 15 aout dernier, à quelques kilomètres de Bouznika sur l’autoroute Casablanca-Rabat, est aujourd’hui jeté en prison. Le septuagénaire est traité comme l’unique responsable de cette tragédie, qui a coûté la vie à une jeune fille de 23 ans. En effet, après avoir été violemment heurté par le semi-remorque d’une grande société dont le nom n’a pas été dévoilée, la voiture de Ali Dinia est éjectée de l’autre côté de l’autoroute, en sens inverse. Une Berline se trouvant en face est percutée, à bord, une substitut du procureur du roi et ses enfants. Une de ses filles perdra la vie, quelques heures seulement après l’accident.

 Le chauffeur du camion, le responsable de cet accident est mis en garde à vue, avant d’être libéré le 2 septembre.

Fraichement opéré et plâtré, Ali Dinia est emmené, le 26 aout, sur une chaise roulante au tribunal de Benslimane. Le juge d’instruction ordonne aussitôt son incarcération au centre pénitentiaire de la ville, jusqu’au 23 septembre. L’audience de ce mardi matin au tribunal de première instance de Benslimane, a été bouclée en 5 minutes, sans considération aucune pour cette victime de 78 ans, rappelons-le, qui est apparu très éprouvé, les bras plâtrés, sur son fauteuil roulant.
 Rendez-vous le 14 octobre, ainsi en a décidé le juge. Qu’en est-il alors des droits de l’Homme, de la prévention de la torture et le bannissement de l’humiliation ? Notre système judiciaire aberrant a certainement les réponses à nos questions.
------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire