Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mercredi 24 septembre 2014

Titres publiés sur solidmar.blogspot.com, 14 au 21/9/2014


Par Solidmar, 24/9/2014
Au Conseil des droits de l’Homme les partisans de l’”autonomie” du Sahara Occidental (en fait la poursuite de la colonisation de cette très riche région) , ne cessent d’incriminer un horrible camp de prisonniers dans la région de Tindouf. Depuis bientôt 5 ans Solidmar traque jour après jour les informations sur le S.O : aucune photo, aucune vidéo, aucune image de cette prison ! Les campements de réfugiés de cette région d’Algérie sont ouverts à tous les visiteurs, et les ONG chargées de fournir de la nourriture à ces exilés qui survivent dans ce désert inhospitalier, y circulent librement. Ces “prisons” n’ont jamais été dénoncées par des visiteurs.
Si le peuple sahraoui s’ y est installé il y a  40 ans, c’est parce que femmes et enfants ont cherché à fuir les bombardements au napalm et au phosphore blanc qui ont suivi la spectaculaire  “pacifique Marche Verte”, et ils étaient bien contents de pouvoir se poser  dans ce coin de désert.
Si le Maroc voulait prouver que ces prisons existent, pourquoi s’oppose-t-il  à étendre la mission de la MINURSO à la surveillance des ddH dans les territoires occupés et  dans les camps de réfugiés, ce que le Polisario approuve? et dans les “camps de prisonniers” ? 
Le Maroc de MVI  n’a-t-il pas la conscience tranquille dans sa manière de violer les droits de l’Homme, violations pourtant dénoncées à travers le monde entier ? A-t-il peur des résultats du référendum d’autodétermination, seule solution conforme aux droits de l’Homme ? Qu’attend l’ONU pour agir selon le Droit sans tenir compte des exigences du richissime dictateur marocain ?


Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection Antivirus avast! est active.



Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection Antivirus avast! est active.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire