Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

vendredi 26 septembre 2014

Il y a des jours où l'on n' a plus envie de se battre...

Faites confiance à la vie

Il y a des jours où l'on a plus envie de se battre. Des jours où l'on se demande ce que l'on fait ici… Ce genre de jours noirs où vous sombrez petit à petit si vous vous laissez aller. Et quelques fois, on a envie que tout s'arrête. Parfois, on se demande si l'on n'est pas en train de faire un vilain cauchemar, on essaye de s'en persuader, on se dit « Je vais me réveiller, je vais ouvrir les yeux et un jour éclatant va m'apparaître, plein de lumière et d'espoir... » Seulement, il n'en est rien, et l'on s'aperçoit que l'on peut réellement être malheureux, triste, souffrir, et puis on se sent désespérément seul.
C'est parfois à ce moment qu'une lueur arrive : l'attention d'un proche, une parole réconfortante, une discussion lourde et pleine d'émotion avec les gens qu'on aime, des éclaircissements, des échanges, de l'amour, des embrassades et surtout un très grand réconfort. C'est dans ces moments-là que je me dis que rien n'est perdu, et qu'il reste encore un espoir qu'un jour je me sente mieux. Que je voie enfin le soleil entrer dans mon corps et dans ma tête. Que cette partie sombre de mon être va disparaître et que je me sente enfin libéré de tout ce qui me pèse, de tout ce qui m'emprisonne : le passé, la culpabilité, le manque de confiance en moi, le regard des autres, la mort....


C'est dans ces moments noirs que je pense aux gens que j'aime, à ma famille, mes amis de toujours… A des choses simples aussi, comme le soleil, la mer, le vent sur mon visage quand je sors et le sourire de quelques inconnu(es) que je croise. Je me dis que la vie peut aussi être belle et je me fais le pari qu'un jour, j'arriverai à me libérer, à lâcher prise et à atteindre un bonheur indéfinissable que je pourrai alors faire partager aux autres. Et ce jour-là, je serai en mesure de dire à toutes les personnes qui connaissent des heures sombres « Vous voyez, c'est possible, ne baissez pas les bras, faites confiance à la vie et acceptez tout l'amour que peut vous donner votre entourage, libérez-vous. »
Ce jour n'est pas encore arrivé pour moi, mais je compte bien tout mettre en œuvre pour qu'il arrive le plus rapidement possible

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire